Poésie contemporaine

Poésie contemporaine

Créée le 16/09/07 par denis heudré
La poésie actuelle et future...La poésie qui cherche, qui hésite, qui provoque, qui ne peut s'étiqueter, qui perturbe les schémas, les habitudes, qui prose ou qui slame, qui slalome les mots, en toute liberté de langage...

Derniers articles

Amours Aïlenn 10 En hommage à « Gisants » de Michel Deguy.

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

Poéme 10 Eteindrons-nous la nuit dévorante Qui brûle au fond de nos paupières closes Ainsi que la chandelle du guetteur devance l’aube Lorsque nous dormons côte à côte Hâte de vivre nous détruit....

Fragments (1)

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

Fragment du puzzle Quelque chose brûle noir Parole d’ami Est-ce au cœur d’espaces rêvés La logique de la logique Nous prive d’en approcher Nul n’en soupçonne Autre chose qu’absence Comme observer...

Article sur la poésie...

Sur la poésie C’est comme une envie qui me serait venue de secouer les oripeaux savants des « poètes modernes ». Les écritures plates comme des toiles cirées. Les écritures délirantes comme un...

Rosiers

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

La vie a pris mes rosiers leur parfum s’évapore sous un soleil absent dont les rayons me percent le coeur

Va où je vais, le Magnifique !

Publié par chantal robillard sur le blog Maroc, poèmes de voyage il y a 1 mois

Va où je vais... va où je vais, le Magnifique, va, va, va ! va où je vais, le Magnifique, va, va, va ! va où je vais, le Magnifique, va, va, va ! Chantal Robillard ******************** ( d'après...

Amours Aïlenn 13

Poème 13 Tu es mon instrument, ma lyre, ma guitare, Tu es la langue transparente où je suis né. Tu es cette douceur qui brise les amarres Et la violence qui saura les renouer. Tu es le vent qui...

Sur la mort...

Publié par André sur le blog  le blog haiku-senryu par : andre il y a 1 mois

Fête des morts au cimetière Journées tombes ouvertes des roses parfumées cette année il est gâté pourri ballade dans le cimetière on s’habitue dans le cimetière des chrysanthèmes mortes devant la...

Alours Aïlenn 23

Poème 23 Irons-nous sous les pins voir les lactaires délicieux Ou sur le littoral cueillir galets et coquillages Je te verrai penchant vers le ciel pétré de la plage Ton corps souple et ton front...

Création d'un compte Twitter

Publié par Eymeric sur le blog Le blog de Eymeric il y a 1 mois

Pour vous informer des mises a jour de ce blog, mais aussi d'ejsto.over-blog.fr ainsi que de la publication d'articles sur Discordance, j'ai ouvert un compte Twitter: http://twitter.com/EymericM

La mécanique de l'oubli : extrait 17

Publié par Christophe Samarsky sur le blog Le blog de Christophe Samarsky il y a 1 mois

la couleur rendue à sa verticalité termine et ce modèle d’avalanche au travers