Poésie contemporaine

Alimentée par 46 blogs et animée par denis heudré

Poésie contemporaine La poésie actuelle et future...La poésie qui cherche, qui hésite, qui provoque, qui ne peut s'étiqueter, qui perturbe les schémas, les habitudes, qui prose ou qui slame, qui slalome les mots, en toute liberté de langage...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Propre

Publié par denis heudré, il y a 24 jours sur le blog dheudre.over-blog.com

Le livre d'occasion sale pas cher c'est de la poésie d'habitude la poésie c'est propre à peine lu ne pas abimer le travail de l'artisan alors laver le livre pas trop ne pas abimer à l'intérieur des...

Brève 122 Houle

Publié par marlou, il y a 20 jours sur le blog texte.over-blog.com

ne plus penser ne plus souffrir maintenant franchir sans mal le front de la solitude un jour viendra où je serai immergée dans sa houle

Tôt le matin...

Publié par Xavier Bordes, il y a 24 jours sur le blog xavier.bordes.over-blog.com

l'espérance cela qui nous appelle en rêve alors que le jour n'est pas encore levé ; cela qui nous déploie un ciel un paysage vallonné de roses avec collines couronnées de brume d'où émergent, en...

Apparition

Publié par Xavier Bordes, il y a 24 jours sur le blog xavier.bordes.over-blog.com

après l'orage dans le jardin silencieux quelques gouttes tombaient encore des pins, bouleaux et sycomores, figés à contre-jour des cieux. tel argus ouvrant ses mille yeux tout le jardin attendait...

Brève 119 Dans cette forêt

Publié par marlou, il y a 25 jours sur le blog texte.over-blog.com

dans cette forêt de bruits divers le fil tenu du silence

R comme ridicule

Publié par cerise, il y a 26 jours sur le blog ceriz-blog.over-blog.com

ridicules ces certitudes ridicules ces intentions prêtées ridicules ces interprétations pas ridicule le goût des fruits ridicule cette intelligence circonscrite ridicule cette confusion de...

Pensées marines...

Publié par andrée wizem, il y a 26 jours sur le blog andree.wizem.over-blog.com

attelage le paquebot se charge de nos pensées et derrière nous l'ombre qui piaffe chacun sait bien l'immobilité apparente c'est en secret que se prépare le voyage les chiens sont interdits sur les...

Jungle des images...

Publié par andrée wizem, il y a 25 jours sur le blog andree.wizem.over-blog.com

ouidah un troupeau de touristes envahit l'espace des airs entendus elle dit faut pas croire regardez la maquette ça c'est la réplique de la réalité faut pas croire n'étaient pas tous couchés voyez...

Si seulement ...

Publié par Rudesrêves, il y a 27 jours sur le blog ruedesreves.over-blog.com

j’inventerais les contours de mondes illégaux ! j’offrirais l’immortalité aux enfants les plus sots ! je concevrais les gènes d’un homme renouveau ! je désintégrerais la misère la douleur, la...

C'est la rentrée

Publié par michel-dani alain, il y a 27 jours sur le blog nancy.aspect.editions.over-blog.com

C'est la rentrée scolaire mais aussi la rentrée littéraire qui commence comme chaque année par le livre sur la place, 30ème édition à nancy (place de la carrière) : un record de visites (le salon...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog