Poésie contemporaine
Derniers articles
Désert
Enfant de ce désert où t’épuise la soif des étoiles que souffle le khamsin il emporte tes paroles de silence il en revêt les dunes mouvantes et ta soif fait la beauté du désert
Des liens des hommes
Editer la source Annuler Rétablir Couper copier coller en tant que texte brut Chercher à remplacer Choisir la couleur du texte Aligner à gauche centrer Délier Passer en mode plein écran Tirer un...
Poésie involontaire
Vous m'oublierez Précédé de S'il vous plaît
Un peu de rien...
dans le métro des frisotis inconnus sous mes lèvres à l'enterrement il nous aurait fait rire il n'est pas là rue de Bucy devant la lingerie fine l'odeur de pisse la chanson d'amour du clochard...
Signature
Le 5 décembre 2009, je serai à la librairie Le Baz'Art des mots 19 Grande rue 26390 HAUTERIVES Pour une signature entre 16h et 19 h entrée libre
Le corps de JULiETTE éTAiT devenu la ViLLE de roméo. Vedrana Donic'
Le corps de Juliette était devenu la ville de Roméo. Il promenait son regard sur le paysage, balayait des yeux le lac de sa chevelure, se baladait sur la grande avenue de sa nuque, prenait le...
Dernière visite
Au jardin les roses sont fanées Les feuilles rouillent comme les arceaux De la tonnelle au fond de laquelle s’écaille Un pied sur le Serpent la Vierge en bleu et blanc Ses bras ouverts et ses...
Toi
et toi mon ultime regard tu t’éloignes avec la brume ou les nuages je ne sais plus j’ai l’âme épuisée de ne plus te reconnaître ce voile sur tes yeux et ces mots qui ne disent pas le cri où je me...
Polanski, tête à cliques
La grande escroquerie du net 'n' roll nous suggère dans un sursaut d'orgueil de glisser des mots slogans dans les titres de ces magnifiques poèmes. Croyez-le sur parole, mettez-lui un bracelet...
Sarkozy, mon amour
L'idée d'une idée affleure Booster le boosteur Référence à l'an deux fois mille Plus neuf Je retiens un et j'ajoute zéro Les temps sont aux tarés Évidemment, l'évidence ment Tout est dans le titre...