Poésie contemporaine
Derniers articles
Balisage...
itinéraire tu pourrais avoir si peur des chiens au long des chemins que tu longeras le mur sans fin du cimetière de campagne malgré l'interdiction de bifurquer tu choisiras la grande route sans...
Un vol d'oiseaux
Au couchant un vol d’oiseaux entre le jour et le silence
Baiser d'ivoire
Baiser d’ivoire, Belle érubescente Vous êtes mirage aux abois Tout comme moi Prompt aux cathédrales telluriques A la pulpe édentée Commissure du nu et d’un ne rien dire Que l’artifice excave...
Je cherche l'or du temps
L'épitaphe sur la tombe de Breton Moi aussi j'ai cherché J'ai cherché j'ai cherché j'ai cherché Pieds et poings liés Une sortie de secours Par le haut, comme ils disent Histoire de faire comme si...
Une seule feuille morte
Noirceur Ah, voir le monde en poésie c'est comme regarder un paon, un ara, un papillon : à en croire la science leurs couleurs vives, changeantes, irisées, magnifiques, violentes, merveilleuses...
Brouillard
C'est soir encore à la fenêtre. Dépendre le soleil d'entre les arbres, défaire le vent d'entre les courbes et puis fermer le jour pour entamer la nuit... Avant de se poser dans l'arrêté d'un...
Quand la neige fond...
Quand la neige fond. Je voulais l'hiver éternel. La fonte des neige était pour moi un déchirement. Il y avait derrière la maison cette vieille grange, que l'on voyait par la fenêtre. Et chaque...
La mer est houleuse...(Conversations intimes!)
Quand sera brisé l’infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle, et par elle, l’homme, jusqu’ici abominable,-lui ayant donné son renvoi, elle sera poète, elle aussi ! La femme trouvera...
Le capital des mots n°21- Novembre 2009- editorial -
Le Capital des Mots a deux ans. Plus de 20 000 lecteurs, 21 numéros mensuels, une centaine d'auteurs. Et parce que j'y consacre beaucoup de temps et d'énergie et pas assez pour écrire de mon côté,...
Le capital des mots n°21- Novembre 2009- sommaire-
Editorial d'Eric Dubois. Textes de Bernard Fournier. Christophe Durand-Le Menn. Hélène Millien. Isabelle Jullian. Loïc Lemeur. Marie-Florence Ehret. Patrice Maltaverne. Eric Dubois.