Poésie contemporaine
Derniers articles
Besoin de Maroc
parmi ma série de pastiches sur le site www.zazipo.net (cf. le lien "zazie mode d'emploi"), à partir du livre "Besoin de vélo" de Paul Fournel, voici : Besoin de Maroc Besoin de Marrakech Besoin...
Etang...
Promenade du soir Sous les oliviers bleu-sombre montent d'amères étoiles. Entre les arbres, la lune éparpille les statues de dieux oubliés... Blanches, par les sentiers luisants, elles cheminent,...
Besoin de Venise
parmi ma série de pastiches actuels, sur le site www.zazipo.net (cf. le lien " Zazie mode d'emploi"), voici, d'après "Besoin de vélo", de Paul Fournel ( Seuil, 2003), Besoin de Venise besoin de...
Contrevérité
A l’enseigne de l’art - Ici l’on trompe et s’illusionne en toute bonne foi.
Marine 17 Au bout du jour
Que de chemins offerts par la mer au bout du jour qui n’est plus vers un autre jour à la lumière inconnue
Marine Le Pen, nouvelle critique littéraire?
Nous connaissions Marine Le Pen écrivain avec son livre A contre flots, elle franchit aujourd'hui le pas de l'analyse littéraire, avec un retour sur La mauvaise vie de Frédéric Mitterrand......
It ain't over
Non, ceci n'est pas un over-blog Non, ceci n'est pas un over-blog Non, ceci n'est pas un over-blog Non, ceci n'est pas un over-blog Non, ceci n'est pas un over-blog Non, ceci n'est pas un...
"Le retour de Mastorna"
"Le retour de Mastorna" I Il y a, dans la nuit, comme un chien de vent qui flaire et cherche - qui se flaire et se cherche -, et rôde ainsi qu'une bille d'acier, parfois hésitant à rebondir...
Mouton noir
Ton noir mou Dès l'enfance, un garçon tel que moi passe inaperçu comme un ours noir sur la banquise ou comme un tag craché sur la façade immaculée d'un immeuble "de standing", selon la formule des...
Au bord du voyage...
embarcadère à la vue des oies sauvages l'idée de chalouper en choeur les emporte dans leurs nacelles c'est ainsi que des espèces inconnues s'exercent à la flottaison entre terre et ciel naviguant...