Poésie contemporaine

Poésie contemporaine

Créée le 16/09/07 par denis heudré
La poésie actuelle et future...La poésie qui cherche, qui hésite, qui provoque, qui ne peut s'étiqueter, qui perturbe les schémas, les habitudes, qui prose ou qui slame, qui slalome les mots, en toute liberté de langage...

Derniers articles

Le Salon des éditeurs indépendants, novembre 2009

Publié par michel-dani alain sur le blog  le blog nancy.aspect.editions il y a 1 mois

Nous serons, aux côtés de plusieurs autres éditeurs indépendants de Lorraine (grâce au Centre Régional du Livre de Lorraine) au Salon des éditeurs indépendants, espace des Blancs Manteaux du 20 au...

La mécanique de l'oubli : extrait 5

Publié par Christophe Samarsky sur le blog Le blog de Christophe Samarsky il y a 1 mois

Surgies sans ampleur aucune, clouées au lointain, telles, enterrées à fleur de visible, les pures exhalaisons que transparent les séparés à mesure qu'ils (mais ne va pas sans la consumation...

Another place where to be

Publié par Gaël sur le blog Sculptures et humeurs il y a 1 mois

une production des rives...

Sur l'acte d'écrire

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

Ecriture A peine l'ombre (qui n'a laissé sur les champs que de grands chardons argentés, au bord de l'Atlantique : blés à l'abandon, maisons de planteurs désuètes ou ruinées, au bout d'une longue...

La balancoire

Publié par Eymeric sur le blog Le blog de Eymeric il y a 1 mois

Toute la journée sur la balancoire Les pieds en avant contre le ciel Elle cherche delà toutes les montagnes A passer le dos. Et toute la journée la balancoire Quand l'aube puis vient, enfin...

Les joies conquises

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

Je ne dis plus rien car de l’ombre naissent des terres de vérité où mûrissent les fruits des joies conquises

Autodérision

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

Pathétique Tous ces efforts dérisoires des humains pour nier la Menace, pour assourdir, jusqu'à l'oublier un moment, cet ébranlement rythmé de séisme en approche, ce lourd pam... pom..., pam......

Besoin d'océan

Publié par chantal robillard sur le blog Maroc, poèmes de voyage il y a 1 mois

n'oublions pas que le Maroc est au bord de la Méditerranée et de l'Atlantique... plage à Casablanca Besoin d'océan L'océan est l'école du temps.On compte deux sortes de temps : le temps...

Deuxième naissance

Publié par Eymeric sur le blog Le blog de Eymeric il y a 1 mois

Comme sous le coup d'un revolver Donné par le ciel Quand j'y pense Je m'expanse Dans mon ventre Un orage Je revis. (c) Eymeric

C'est

Publié par cerise sur le blog Le blog de cerise il y a 1 mois

à cause de la colère de la vanité et du ravage à cause du no limit du chagrin du naufrage