Poésie contemporaine
Derniers articles
La mécanique de l'oubli : extrait 8
Du cœur de l'obscur sort la racine que le chaos constituerait, telle (toujours furieusement inerte, απειρος où sombre tout vase qui voudrait y puiser et qui maintient par réflexe (la rotation est...
L'amour s'enroule
L’amour s’enroule dans son silence comme en un langage à décoder toute mémoire offerte à la solitude des étoiles en haute mer
Tahar Bekri à grenoble le 23 octobre 2009
ASSOCIATION DES TUNISIENS DE L'ISERE - CITOYENS DES 2 RIVES Grenoble, le 19/10/2010 Invitation L’Association des Tunisiens de l’Isère - Citoyens des Deux Rives (A.T.I-C.D.R) est heureuse de vous...
La mécanique de l'oubli : extrait 7
Puissamment enseveli dans ce naufrage constant qui le précède en lui, l'amas (pas éclos) est charrié intact jusqu'au plain jour qu'il heurte, en lequel il ne se prolonge pas. Surgi cependant à...
Carnavalesques 3 : c'est parti
C'est parti : on espère ! Nous l'avons présenté au Livre sur la Place à Nancy et Alain l'emporté au Salon de la Revue ce week-end à Paris : Carnavalesques 3, après une longue gestation, est sorti...
Toi et moi
Le voyage infini La Fin viendra, c'est sûr, avant la fin. Le voyage que nous avions entrepris, toi et moi, au précédent millénaire, ce voyage-là n'a pas de terme. Nous somme toi et moi de ceux...
Centre du monde !
Autour du World Center D'un côté les kamikazé, de l'autre les quasi-camés. D'un côté les saouls de fiel, de l'autre les fous de ciel. Celui-ci, fou de vent, celui-là, fan de vous ! Le World Center...
La mécanique de l'oubli : extrait 6
Détruit : il s'éveille. L'ordre inaugural initie à la nuit tombée dans sa concrétude le moule de l'apparition du tracé qui, soumis à la liminaire épreuve qui est la seule, contient ce qu'aucun...
Réveil
Démantèlement du temps. L’effleurement d’un prénom rangé dans l’âpreté du renoncement. On n’en finit pas de remettre l’envers à la trame du chemin. Il ne fait pas plus gris qu’hier, juste le plomb...
Besoin de Polo
suite de la série de textes autour de "Besoin de vélo" pour Zazie mode d'emploi, cf. www.zazipo.net... Besoin de toi, mon Polo ! Besoin d'Asie Besoin de bateau Besoin de caravane Besoin de chameau...