Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pensée de Titine n°113 Mon train de vie ressemble au tortillard.
Littérature : Promo 2 livres achetés, le 2ème à moitié prix Il ne vous reste plus que 4 jours pour profiter de la remise exceptionnelle pour l'achat des deux recueils de nouvelles "les enfants de...
Littérature : Notre histoire Les viking sont les ancêtres des normands, mais les connaissez-vous ? Jean Pierre Camo a sorti un livre très instructif intitulé « La sage du Vinland ». Basée sur des...
Cressy : Littérature L’histoire d’un village normand Frank Le marchand, jeune trentenaire, vient de faire paraître son second livre, intitulé « L’histoire d’un village normand ». Comme pour son...
Pensée de Titine n°111 Pourquoi Jésus a-t-il demandé de l’eau à une Samaritaine ? Parce qu’on trouve de tout chez La Samaritaine. Outre cette illustration que l’on trouve dans l’église de Saint...
Ce (trop long ?) questionnement ci-dessous convoque sans doute encore et toujours la morale, la morale minimale. Prenons ici une fable, afin d'y voir encore moins clair, la lumière ça tue...
Pensée de Titine n°110 Il vaut mieux manger du pain assis que du pain rassis...
Histoire : Le maïs 2ème et dernière légende de la création du Maïs : Quetzalcóatl Un jour le dieu Quetzalcóatl rencontra une fourmi rouge dans les environs de Teotihuacan. La fourmi portait un...
Pensée de Titine n°108 Je m'étonne toujours de la richesse de la langue française. Par exemple, la sonorité de laxisme et laxatif,. Quand on réfléchit bien tout est lié : le laxiste a un effet...
Pensée de Titine n°107 T'as déjà essayé de pêcher avec une senne dans la Seine. J'aimerais bien voir la scène. Mais la pêche à la senne dans la Seine est-elle saine ? Nota bene : senne = filet de...