Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Pensée de Titine n°113

Publié par ben.m sur le blog EAWY NEWS il y a 10 mois

Pensée de Titine n°113 Mon train de vie ressemble au tortillard.

Le retour de Nolween Eawy

Littérature : Promo 2 livres achetés, le 2ème à moitié prix Il ne vous reste plus que 4 jours pour profiter de la remise exceptionnelle pour l'achat des deux recueils de nouvelles "les enfants de...

Nos racines normandes

Littérature : Notre histoire Les viking sont les ancêtres des normands, mais les connaissez-vous ? Jean Pierre Camo a sorti un livre très instructif intitulé « La sage du Vinland ». Basée sur des...

Un nouveau livre sur Cressy

Cressy : Littérature L’histoire d’un village normand Frank Le marchand, jeune trentenaire, vient de faire paraître son second livre, intitulé « L’histoire d’un village normand ». Comme pour son...

Pensée de Titine n°111

Publié par ben.m sur le blog EAWY NEWS il y a 11 mois

Pensée de Titine n°111 Pourquoi Jésus a-t-il demandé de l’eau à une Samaritaine ? Parce qu’on trouve de tout chez La Samaritaine. Outre cette illustration que l’on trouve dans l’église de Saint...

Une époque fabuleuse

Publié par Di Folco sur le blog Passage du chantier il y a 11 mois

Ce (trop long ?) questionnement ci-dessous convoque sans doute encore et toujours la morale, la morale minimale. Prenons ici une fable, afin d'y voir encore moins clair, la lumière ça tue...

Pensée de Titine n°110

Pensée de Titine n°110 Il vaut mieux manger du pain assis que du pain rassis...

Dernière légende du maïs

Histoire : Le maïs 2ème et dernière légende de la création du Maïs : Quetzalcóatl Un jour le dieu Quetzalcóatl rencontra une fourmi rouge dans les environs de Teotihuacan. La fourmi portait un...

Pensée de Titine n°108

Pensée de Titine n°108 Je m'étonne toujours de la richesse de la langue française. Par exemple, la sonorité de laxisme et laxatif,. Quand on réfléchit bien tout est lié : le laxiste a un effet...

Pensée de Titine n°107

Publié par ben.m sur le blog EAWY NEWS il y a 1 an

Pensée de Titine n°107 T'as déjà essayé de pêcher avec une senne dans la Seine. J'aimerais bien voir la scène. Mais la pêche à la senne dans la Seine est-elle saine ? Nota bene : senne = filet de...