Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Et de cinq...

Publié par Jean-Claude Lalumière sur le blog Le blog de Jean-Claude Lalumière il y a 5 mois

Voici donc un cinquième virage. Les Sept Mains se mettront au repos à compter du dimanche 28 juin. Je vous laisse donc faire le calcul des virages qu'il reste à négocier d'ici là. A moins que, et...

Virage

Publié par Jean-Claude Lalumière sur le blog Le blog de Jean-Claude Lalumière il y a 6 mois

Dimanche dernier je démarrais sur les Sept mains Virage, un texte feuilleton. Aujourd'hui paraît le deuxième épisode. Je dois confesser que je ne sais pas encore comment tout cela se terminera....

La maison Tellier de Guy de Maupassant

Publié par Julien du 08000 sur le blog Le blog de Julien du 08000 il y a 6 mois

Le résumé : "Fermé pour cause de première communion" : un tel avis, sur la porte d'une maison close, n'est pas chose courante, et les habitués de la maison Tellier, de Fécamp, n'en reviennent pas....

Pensée de Titine n°123

Publié par ben.m sur le blog EAWY NEWS il y a 7 mois

Pensée de Titine n°123 Le comble du paresseux est d'être trop fainéant pour s'en cacher.

Pensée de Titine n°122

Pensée de Titine n°122 Peux-t-on travailler en entreprise, dans un service qualité, quand on n'a que des défauts ?

Des histoires de voitures

Publié par Jean-Claude Lalumière sur le blog Le blog de Jean-Claude Lalumière il y a 7 mois

Un taxi qui conduit aux souvenirs enfouis et une Mercedes qui se transforme en corbillard. Ce sont là mes deux dernières contributions aux sept mains ; celle d'aujourdhui et celle de dimanche...

Beedle le barde

Littérature : Contes pour enfants Les contes de Beedle le Barde La maman de Harry Potter a encore frappé. J.K. Rowling surfe sur la vague du succès des Harry Potter. Pour les nostalgiques de cette...

Anthropologie comparée

Publié par Jean-Claude Lalumière sur le blog Le blog de Jean-Claude Lalumière il y a 7 mois

La pièce baignait dans une douce lumière, éclairée seulement par quelques bougies disposées çà et là. Madame, dans un bain parfumé à la fleur de néroli, devisait mollement avec son jeune amant,...

Commentaires de mon roman (suite)

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 7 mois

Hier le commentaire d'un autre ami : "Le critique de Parutions me paraît un peu sévère, ton roman se lit très bien, c'est écrit avec du style, c'est clair pour la langue et la construction et...

Einsamkeit

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 7 mois

Il faut peut-être revenir à la radicale solitude de l'acte d'écriture. Avoir cet orgueil là de n'écrire que pour soi-même. Mais alors n'est-ce pas une vaine masturbation ? Se construit-on encore...