Derniers articles
On ne maquille pas éternellement son inconscient
Littérature : Amélie Nothomb Cosmétique de l’ennemi : analyse de l’esprit humain Combien est étrange l’esprit humain. Il est tiraillé entre le conscient et l’inconscient. Cosmétique de l’assassin...
Attentat
Littérature : Attentat d’Amélie Nothomb Qu’est-ce que le beau ? Il est vraiment très difficile de répondre à cette question quand on a une once d’intelligence. Beauté physique, beauté de l’esprit,...
Les catilinaires contre les fâcheux
Littérature : Amélie Nothomb Comment se débarrasser d’un fâcheux : « les catilinaires » Emile et Juliette sont enfin à la retraite. Lui est un ancien professeur de grec et latin. Il connaît sa...
Il y a de quoi le plaquer
Bande dessinée : Les Rugby Men En baisse Beka et Poupard ont récidivé : la cinquième bande dessinée de la série des Rugby Men vient de sortir. Elle s’intitule « On va gagner avec le lard et la...
Un bon feu
Littérature : Amélie Nothomb Faire feu de tout bois Les amoureux des livres seront choqués que l’on puisse brûler des livres pour se chauffer. C’est pourtant l’intrigue de ce livre. 3 personnes...
Beigbeder et Nelly Arcan
Frédéric Beigbeder, Au secours pardonNelly Arcan, Putain La lecture n'est évidemment jamais objective. Quand on lit beaucoup, on constate une double interférence entre l'ouvrage qu'on lit et ceux...
Beurk
Littérature : Un goût douteux Il m’a trompé avec des cornichons au chocolat Les cornichons au chocolat ont été publiés en 1983 sous le pseudonyme de Stéphanie. Combien de personnes, souvent des...
C'est bon pour le moral !
Littérature : divertissement Ca va être ta fête Maman ! Si vous en avez marre des livres d’informations, des trucs vraiment coincés, ce qui est mon cas, avec 2 bouquins sur Ségolène Royal (je vous...
Je l'ai trouvé le livre avec un grand L.
Littérature : Amélie Nothomb Je l’ai enfin trouvé ! Que de temps passé à rechercher le livre avec un grand L dans les œuvres d’Amélie Nothomb… Je l’ai enfin trouvé, lu, dévoré, bouffé… : retenez...