Derniers articles

Journée sans Sarkozy

Publié par ben sur le blog EAWY NEWS il y a 2 ans

Fait de société : La politique amusante Le RDT appelle à une "journée nationale sans Nicolas Sarkozy dans les médias" Une association lancée en juillet, le "Rassemblement pour la démocratie à la...

Qui est Garfield ?

Bande dessinée : Garfield Jim Davis : le papa de Garfield Il est pénible mais attachant. Il peut être agaçant. Il est gourmand, égocentrique. Garfield est le chat par excellence. Garfield n’habite...

Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck

Publié par Mathilde Argane sur le blog Le blog de Mathilde Argane il y a 2 ans

RÉÉCRIRE L'HISTOIRE Bouc-émissaire : « personne désignée par un groupe pour endosser un comportement social que ce groupe souhaite évacuer. Cette personne est alors exclue, au sens propre ou...

A vomir

Bande dessinée : Plus mauvais que mauvais Les blondes : le festival des idées reçues Les blondes de Gaby et Dzack ne peuvent pas être considérées comme de la bonne BD. Les dessins sont...

Les technologies en bd

La bande dessinée : Les nouvelles technologies Portables, ordinateurs, MSN… Les nouvelles technologies sont sources d’inspirations pour les auteurs de bandes dessinées. Si certaines sont...

Harry Potter : le bilan

Littérature : Harry Potter 7 tomes pour un conte J’ai fini le 7ième Harry Potter. Bien : comme d’habitude, je suis toujours estomaquée par l’imagination de l’auteur. Pourtant, Dieu sait que je...

Des oreilles trop choux

Sport : Littérature Trop Chou Dis pourquoi as-tu des oreilles bizarres ? 1ère ligne, 2ème ligne et même 3ème ligne ...du moment que les oreilles frottent pendant la mêlée, c'est difficile d'y...

Yasmina Reza et la tragédie du candidat Sarkozy

Publié par Mathilde Argane sur le blog Le blog de Mathilde Argane il y a 2 ans

La tragédie du candidat On a beaucoup dit que L’aube, le soir ou la nuit de Yasmina Reza était un livre sur Nicolas Sarkozy. Ayant suivi le nouveau Président de la République Française pendant...

Le Harry Potter nouveau est arrivé

Littérature : Harry Potter Je l’ai Le 7ème et dernier tome de Harry Potter est sorti Nous n’avons pas pu échapper à la Potter mania. Tous les journaux en ont parlé. Il faut dire que c’est le...

Gribouillages

Littérature : farfelu Le cahier de gribouillages pour les adultes qui veulent tout plaquer. Claire Fay nous livre un fascicule totalement farfelu, imprimé sur du papier à carreau, comme celui que...