Derniers articles
Le roman de l'écriture au Bolhard
La Résidence Saint Jean et la Bibliothèque du Petit Chateau Proposent une Exposition «Le Roman de l'Ecriture» Ecritures d'hier et d'aujourd'hui A la résidence Saint Jean De Bosc le Hard Du jeudi...
Comprendre la culture religieuse des autres
J’ai testé pour vous : magazine Le monde des religions Il y a des sujets tabous en France : la politique et la religion. Par curiosité, j’ai testé le monde des religions. En gros et pour résumer,...
Des dossiers à creuser
J’ai testé pour vous : magazine Les dossiers des grands Mystères de l’Histoire Les dossiers des grands mystères attirent le regard. La couverture est très attractive mais l’intérieur est...
Kid Paddle se fourvoie
J’ai testé pour vous : magazine Kid Paddle magazine Cela fait déjà 5 ou 6 fois que je teste le Kid Paddle Magazine. Je raffole de Kid, ce petit personnage complètement fondu de jeux virtuels. Si...
Un mariage bling bling
Littérature : Un mariage à l’Elysée Le Mariage de Nic et Carla : de belles casseroles au cul Le dessinateur Jul a publié « conte de fées à l’Elysée », aux éditions Vent des savanes / Charlie...
Banana France
Littérature : Droit de réponse C’est effrayant ! Si tout est exact, c’est grave ! Je m’étais promise de lire le bouquin de Ségolène Royal par soucis d'impartialité. J’avais lu 2 livres qui la...
Firmin a un visage grâce à Agnès
Les contes de la forêt d’Eawy : Firmin Firmin illustré par Agnès Adidi Il existe déjà plusieurs contes d’Eawy, dont Firmin le petit lapin de Saint Hellier. Agnès Adidi a bien voulu collaborer avec...
Les barbares pour s'entaîner avant le tournoi des VI nations.
Bande dessinée : Rugby Une belle aventure, une équipe, une nouvelle maison d’édition Passionné de bande dessinée depuis ses années Dargaud, Hugues de Saint-Vincent, PDG des éditions Hugo&Cie crée...
La poésie philosophique de l'Ovalie.
Littérature : Sport Vestiaires ou Bestiaires Jean Pierre Rives, légende du rugby international dans les années 70, début des années 80 nous offre un livre de chronique à son image. Il est à la...
Un florilège de gaffes et boulettes en gros !
Presse : Le canard Le Canard Enchaîné : il dit tout ce que l’on ne doit pas savoir ! Si les ministres vont être évalués, le président le sera-t-il ? Le Canard Enchaîné propose cette semaine un...