Cantal

Alimentée par 5 blogs et animée par Ikimashoo

Cantal Pour les amoureux du Cantal

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Lorsque Sarrans est à sec ...

Publié par Ikimashoo, il y a 10 mois sur le blog laurent.tresson.over-blog.com

Voici quelques photographies présentant le lac artificiel de sarrans (entre cantal et aveyron) à sec ou quasiment. tout d'abord voici d'anciens clichés. on y voit les gorges de la truyére (30 km de...

Etrange apparition

Publié par Ikimashoo, il y a 9 mois sur le blog laurent.tresson.over-blog.com

Maintenant que l'on peut mettre des vidéos sur overblog, je vais y aller à coeur joie : voici une vidéocassette camescope filmée par mes cousins au mois d'aout 1992, dans la vallée de brezon,...

Où manger Auvergnat sur Paris ?

Publié par Ikimashoo, il y a 11 mois sur le blog laurent.tresson.over-blog.com

envie d'un bon aligot ? les bons restos auvergnats sur paris se comptent sur les doigts d'une main. encore plus rare si vous voulez une truffade. préparez les transats pour la digestion ... la...

Préparation du tracé GTMC (étape 2/2)

Publié par Tony, il y a 8 mois sur le blog tony.gossart.over-blog.com

en même temps que je repère certains points de passage à l'aide de google earth, je reporte ces points de passage sur les cartes chamina que j'ai scannées. cette carte est une copie de l'étape n°...

Préparation du tracé gtmc (étape ½)

Publié par Tony, il y a 8 mois sur le blog tony.gossart.over-blog.com

il existe deux grandes façons de préparer la gtmc : - se baser uniquement sur le topo-guide chamina les + : facile et rapide les - : les cartes sont difficilement exploitable sur le terrain, non...

Découverte du Cantal en Vidéo

Publié par Ikimashoo, il y a 9 mois sur le blog laurent.tresson.over-blog.com

Voici le film officiel de promotion du département. je trouve qu'il représente bien la diversité des activités et paysages du cantal. et également un petite session vtt tranquille au-dessus des...

Vidéo pour découvrir un peu mieux ce fameux Cantal !!!

Publié par AB, il y a 9 mois sur le blog parmontsetparvaux.over-blog.com

cantal vidéo envoyée par cg_cantal www.cantaltourisme.fr cantal le voyage naturellement tendance

Cultures du Cantal

Publié par Ikimashoo, il y a 1 an sur le blog laurent.tresson.over-blog.com

Quelques aspects de la culture auvergnate pour les non-initiés. alimentation : la nourriture traditionelle est élaborée à partir d'aliments basiques. traditionnelement, les agriculteurs qui...

Les + beaux coins du Cantal

voici une selection non-exhaustive de lieux incroyables à vivre dans le cantal. surface: 5 726 km² altitude moyenne : 710 m – climax : plomb du cantal (1855 m) – point le + bas : vallée du lot...

Ufologie

- définition : l'ufologie a pour objet l'étude des observations d'ovnis et de phénomènes connexes. cette étude est difficile, car les données sont principalement des témoignages. on dispose...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog