Derniers articles
Hommage à l'Auvergne par Bernard Oudoul
Merci à Muriel Tournadre (via le blog de Julien Verkest) d'avoir envoyé cette video de Bernard Oudoul qui Chante "Mon Auvergne"
Votez pour "Mon Auvergne"
Je relaie, avec plaisir, un message de Sébastion Pissavy reçu sur Facebook: Chers amis auvergnats, Voici une chanson de Bernard Oudoul, qui participe actuellement au concours "Postalents". Il est...
Clochemerle et la préemption … Tous les mêmes…
Suis allé aujourd’hui faire un tour au « pays » et j’ai discuté avec un gars du cru qui ne décolère pas : « Tous les mêmes ! » Inénarrable histoire dont il vaudrait mieux sourire que pleurer. Il...
Gtmc 2007 : Résumé / Etape 2
Volvic - Lac de Servières Le départ de Volvic me laisse un souvenir de pierres et autres caillasses se dérobant même parfois sous les crampons du Barracuda, ça grimpait assez fortement... Et le...
Le tour fait etape dans le Cantal !
Dans l'histoire récente du Tour de france, en 2003, le Cantal avait dèjà été le théatre d'une magnifique victoire de Richard Virenque. Arrivé seul au sommet de Prat de Bouc, le spectacle avait été...
Gtmc 2007 : Résumé / Etapes 0 et 1
Le VTT était rangé à la cave depuis le retour de la GTMC en août 2007. Le sortir hier matin à l'occasion d'une rando locale était également l'occasion de finir les quelques posts commencés en...
Bwaland ! Mini-ville auvergnate sur le Net
Avis à la population ! Amoureux de l'Auvergne venez faire prospérer BWALAND en cliquant ici !!!
Panorama : vue de la Tourte...
De la Tourte... près du Puy-Mary (Cantal)
Printemps dans le Cantal
Des photos notamment de la vallée de Cheylade ... nti_bug_fck
Préparation du tracé GTMC (étape 2/2)
En même temps que je repère certains points de passage à l'aide de Google Earth, je reporte ces points de passage sur les cartes Chamina que j'ai scannées. Cette carte est une copie de l'étape n°...