Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Le chocolat

M. GRABOWSKI (pâtissier du pêché Mignon) est venu nous faire découvrir le chocolat. il nous a montré un grosse tablette de 1 kg. Nous avons découvert et goûté 3 sortes de chocolat : le blanc, au...

Dans ma chambre

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 23 jours

La souris entre sans bruit Dans ma chambre elle est si grande La souris entre sans bruit Dans ma chambre Et dans mon lit Le p'tit chat y entre aussi Dans ma chambre elle est si grande Le p'tit...

Pom à l'honneur !

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 24 jours

TOUT PETITS Nous avons choisi une photo que la maîtresse a collée dans notre cahier après avoir écrit ce que nous avons dit. PETITS: Noria nous a appelé deux par deux pour voir comment nous nous...

Les fruits

Ce matin, la maîtresse nous a rapporté du marché des fruits. Il y avait des poires, des bananes, du raisin et des oranges. Nous avons fait du jus avec les oranges, et des brochettes avec les...

Tri d'aliments

Jeudi, Fabienne du service santé de la mairie, est intervenue dans notre école pour nous aider à connaître un peu mieux les aliments. Nous avons trié les aliments par famille en nous aidant des...

Youpi !!!

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 25 jours

Aujourd'hui, nous avons eu une belle surprise en arrivant dans la classe: les stores tant attendus ont fini d'être installés. Désormais, le soleil ne nous gênera plus le matin. (Ne vous fiez pas à...

Tortue, la suite...

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 27 jours

PETITS: Avec la maîtresse, nous avons regardé un livre qui explique des choses sur les animaux. Et devinez de quel animal nous avons parlé ? Question: que mangent les tortues ? Réponse collective:...

Médiathèque

Ce matin nous sommes allés pour la première fois à la médiathèque. Nous avons pris le bus de ville. Nous avons visité la médiathèque, regardé et choisi des livres pour la classe. Nous avons pu...

Semaine du goût

Cette semaine, un papa restaurateur (jeux de goût) est venu nous faire découvrir deux saveurs : le sucré et le salé à travers des petits cakes. Nous avons découvert des légumes et des fruits dont...