Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Carnaval

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 1 an

Finalement je n'irai pas au carnaval de mon école (qui a lieu ce matin) car papa et maman avaient prévu d'aller chez ma cousine Lou depuis plus d'un mois. Ce sera pour une prochaine fois.

En retard ... Enfin presque

Ce matin nous avons failli être en retard à l'école et ce pour deux raisons : - la porte du garage a encore fait des siennes, j'ai dû me battre pour qu'elle s'ouvre et encore pas entièrement juste...

Lecture : la maison de Julie la fourmi

Présentation fantaisiste et fictive de la vie des fourmis à l'intérieur de la fourmilière.

Poisson d'avril

J'ai découvert aujourd'hui à l'école ce qu'était le poisson d'avril : la maîtresse m'a collé un beau poisson dans le dos que je ne veux d'ailleurs pas enlever. J'ai aussi fait un beau bricolage...

L'intégration de Tao à l'école

Après son inscription (voici maintenant 1 an), l'école a organisé deux samedis matins pour les recevoir. Ces deux matinées ont permis à Tao (et aux autres petits de sa classe), de découvrir le...

L'école ...

Hier en récupérant Tao je lui ai demandé s'il avait été gentil à l'école. Il m'a répondu que Claudette (l'aide maternelle) l'avait un peu grondé. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit "bah...

Notre petit Zorro

Me voici prêt pour le carnaval de mon école le 5 avril. Eh oui maman m'a commandé un beau déguisement pour cette occasion et le facteur me l'a apporté aujourd'hui.

Carnaval

Le carnaval de mon école aura lieu le 5 avril. Maman m'a donc commandé la déguisement ci-dessous.

Un futur politicien dans la famille ?

Ce week-end Mamichèle était à la maison et nous avons parlé de l'école de Tao. Je lui ai donc dit qu'il y avait dans son école, 5 classes de maternelle et les ai énuméré - une PPS - PS (pré...

Bricolage de Pâques

Regardez ce que j'ai fait à l'école en pâte à sel Bon à l'origine, il y avait 4 petits chocolats mais j'en ai mangé un avant que papa ne prenne la photo.