Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'automne est arrivée et pour pouvoir imiter le son des feuilles mortes, les enfants expérimentent à l'aide des feuilles de journaux. Quand je marche, quand je cours, quand je lance, quand je...
Voici en images les photos des équilibristes entrain de franchir un parcours dans les arbres. Le premier parcours a suscitée pas mal de peur, de tremblements, mais après plusieurs parcours, tous...
TOUT PETITS Nous avons nous aussi essayé de dessiner l'herbe avec notre index. Nous avons profité de notre goûter pour observer l'intérieur de la pomme: nous avons vu les pépins qui sont à...
Ce matin tous les enfants ont pris leur petit déjeuner à l'école. Voici la table où nous devions choisir un aliment sur chaque feuille de couleur pour avoir un bon petit déjeuner équilibré et être...
Johanna nous a apporté une citrouille et des carottes ce matin pour préparer une soupe. Nous avons commencé par laver les légumes. Ensuite nous les avons coupés en morceaux que nous avons mis dans...
Comme vous avez peut être vu dans le cahier de vie de certaine classe, la semaine du 12 au 18 octobre il y a eu des ateliers cuisine à la maternellec'était à l'occasion de la semaine du Goûtde l'Y...
Nous avons préparé de la compote de pommes pour toute l'école pour le petit déjeuner de jeudi. Après avoir pensé qu'il suffisait de remuer les pommes ou de les couper en deux pour faire de la...
Utilisation de différents média. 1/ En GS, la date est un grand moment de nos rituels du matin. Nous apprenons avec l'éphéméride à reconnaître les jours de la semaine , celui d'aujourd'hui, celui...
N'oubliez pas d'apporter le bol et la cuillère de votre enfant (avec son prénom) jeudi matin, ce sera la petit déjeuner à l'école. Tous les parents qui le souhaitent pourront rester avec nous pour...
Afin d'illustrer notre travail sur le conte de Boucle d'Or et les trois ours, nous avons réalisé une fresque représentant la forêt et la maison des trois ours. Au programme peinture, découpage et...