Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Des flocons

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 10 mois

Voici les flocons réalisés par les moyens

A la bibliothèque...

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 10 mois

Nous n'étions que 15 dans la classe. Beaucoup d'entre nous sont. Nous espérons qu'ils se rétabliront très vite et qu'ils reviendront bientôt en pleine forme. Avec les bien-portants, nous avons...

Motricité et galettes

Dès notre arrivée en classe, Noria nous a fait dessiner des quadrillages. D'autres étaient très occupées à regarder et commenter les photos de Zoé. Nous sommes allés dans la salle de jeux sans les...

Y a du mieux aussi

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 10 mois

Ce matin, en allant accompagner Tao à l'école, j'ai demandé à la maitresse si cela allait mieux qu'en fin d'année 2008. Elle m'a dit que OUI cela allait globalement mieux même s'il y avait encore...

Avec ma bouche

Avec ma bouche, je dis bonjour quand il fait jour ! Je dis bonsoir quand il fait noir ! S'il te plaît, pour obtenir ce qu'il me plaît ! Avec ma bouche, je souris et je dis merci, Car je suis poli....

Pas d'oubli aujourd'hui !

Pour me faire pardonner, voici pleins de photos de la journée. (Pensez à aller dans l'album photos pour les voir toutes) Nous avons commencé la journée avec nos ateliers que nous avons terminés...

Les galettes...

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 10 mois

Les galettes des petits Les galettes des moyens

Oups !

Cela devait arriver: aujourd'hui la maitresse a oublié son appareil photo à la maison. Donc pas de photo de la journée. Vous ne verrez pas Zoé et Lili répondre à l'appel, ni Aleyna, Léa et Alia...

Les rencontres

Quand deux mille-pattes se rencontrent Les deux mains s’avancent l’une vers l’autre avec les doigts qui bougent Ils mettent trois jours pour se dire bonjour Quand elles sont face à face, les deux...

Lakanal.Net

Publié par Sogo sur le blog Arts plastiques-Les gribouillis de Grabouillon il y a 10 mois

Un site plein de ressources et d'outils pour les grandes sections maternelles, cours préparatoires et cours élémentaires première année, qu'il s'agisse d'arts plastiques ou d'autres matières. Ce...