Ecole maternelle
Derniers articles
A la bibliothèque
Ce matin, nous avons eu la bonne surprise de voir notre Zoé qui est revenue de ses vacances en Egypte. Ça tombait bien parce que que c'était le jour de la bibliothèque. Nous étions tout content de...
à l'encre de chine
Travaux réalisés par les élèves de petite section. Les fonds ont été réalisés à la peinture à l'éponge bleue et blanche. Et les arbres à l'encre de chine.
La fête des grands mêres
Mamie je t'aime très fort Tu es mon grand trésor Quand tu me fais des bisous Je suis content(e) comme tout Quand tu me fais des câlins Je me sens très très bien Ton sourire est si douxQu'il...
Tous là !
Nous étions tous présents ce matin. Il y avait absents aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas d'absents. Nous sommes restés en classe pour pouvoir faire nos ateliers: la peinture de...
Carnaval !
Merci à tous ceux qui nous ont apporté gâteaux et boissons ! Et bravo à Suheyda et à sa tante pour ces magnifiques sablés. (Il faudra nous donner la recette) Nous étions très excités ce matin avec...
Les masques
Avec Maitresse Pauline nous avons confectionné des masques avec des assiettes en cartons. Nous les avons peintes puis rajouté des plumes de couleur et un élastique. Voilà le résultat :
Initiales et bonhommes....
Tout le monde est bien rentré ce matin à part Louan (nous espérons qu'elle n'est pas trop malade) et Zoé qui continue son voyage. Nous avons fait la connaissance d'Elodie qui sera en stage dans...
Le roi de Carnaval
Réalisé par maitre Guillaume et ses élèves.
Quand on fait des crêpes...
Quand on fait des crêpes chez nous Ma mère vous invite Quand on fait des crêpes chez nous Elle vous invite tous ! Une pour toi, une pour moi Une pour mon p’tit frère François Une pour toi, une...
La journée des crêpes !
La maitresse a retrouvé ses couleurs normales et nous avons pu fêter les anniversaires de janvier et de février comme prévu. Petit résumé de l'épisode précédent (hier): Nous avons préparé de la...