Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Motricité

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 9 mois

Ce matin, nous avons fait la connaissance d'Emma qui vient d'arriver dans notre classe. Vous verrez bientôt sa photo. Tout d'abord, Karen et Aleyna nous ont raconté ce qu'elles avaient fait avec...

Jeux et visites....

Dernier jour pour nos ateliers ! Nous avons (re)découvert les lettres . L'une d'elle appartient à 2 enfants du groupe. Saurez-vous nous dire laquelle ? (Pour vous aider, un petit indice. A vos...

Lettres, progrès et... Chaleur !

Savez-vous à qui appartiennent ces lettres ? Et bien nous, nous le savons ! Et maintenant que nous sommes grands, nous savons enfiler nos blouses de peinture tout seul et certains d'entre nous ont...

Visite médicale

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 9 mois

Vendredi, Tao a eu sa première visite médicale à l'école. Verdict, il entend bien et voit bien.

Monotype

Publié par Sogo sur le blog Arts plastiques-Les gribouillis de Grabouillon il y a 9 mois

Le monotype est une technique d'impression qui, comme son nom l'indique, ne peut être reproduite qu'à un seul exemplaire. Grâce à cette technique, on peut obtenir des effets surprenants et très...

A la bibliothèque

Ce matin, nous avons eu la bonne surprise de voir notre Zoé qui est revenue de ses vacances en Egypte. Ça tombait bien parce que que c'était le jour de la bibliothèque. Nous étions tout content de...

à l'encre de chine

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 9 mois

Travaux réalisés par les élèves de petite section. Les fonds ont été réalisés à la peinture à l'éponge bleue et blanche. Et les arbres à l'encre de chine.

La fête des grands mêres

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 9 mois

Mamie je t'aime très fort Tu es mon grand trésor Quand tu me fais des bisous Je suis content(e) comme tout Quand tu me fais des câlins Je me sens très très bien Ton sourire est si douxQu'il...

Tous là !

Nous étions tous présents ce matin. Il y avait absents aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas d'absents. Nous sommes restés en classe pour pouvoir faire nos ateliers: la peinture de...

Carnaval !

Merci à tous ceux qui nous ont apporté gâteaux et boissons ! Et bravo à Suheyda et à sa tante pour ces magnifiques sablés. (Il faudra nous donner la recette) Nous étions très excités ce matin avec...