Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Bateau sur l'eau

Ce matin, après avoir découvert le livre "Bateau sur l'eau" Nous avons chanté cette chanson que la plupart des enfants connaissent. Bateau sur l'eau Bateau, sur l'eau, La rivière, la rivière,...

Ce sera pour une prochaine fois

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 jours

Ce matin je devais accompagner la classe de Tao à la bibliothèque mais cela a été annulé à cause du temps : il pleut. La sortie se fait à pied et il y a environ 800 m à faire donc sous la pluie...

Peinture, gommettes, serpents et livrets d'identité

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 12 jours

PETITS A notre tour de peindre en rouge et en bleu. Alors personne n'a deviné ? Nous continuons aussi à nous entraîner à faire des serpents en pâte à modeler. Nous y arrivons de mieux en mieux....

La fête de Téo

La semaine dernière, TEO a apporté un gâteau pour fêter sa fête.

Le Bal des Ballons

JEUDI 19 NOVEMBRE, LES CLASSES 1/2/3/4 IRONT AU THEATRE DE CACHAN POUR ASSISTER AU SPECTACLE:"LE BAL DES BALLONS" (chorégraphe Serge Keuten) Ce spectacle est classé dans la catégorie du Théâtre...

Sauter

Nous avons fait un nouveau parcours où nous devions sauter haut et de haut. Pour cela, nous nous sommes entraînés à sauter sur le trampoline, puis nous avons marché sur une poutre au bout de...

Décors d'automne

Nous avons terminé notre deuxième arbre d'automne, et la maîtresse a déjà accroché celui-ci dans la classe. Pour accompagner notre décor, nous avons collé les feuilles de notre récolte sur une...

Les rituels du temps

Un nouveau rituel sur le temps qui passe vient de se mettre en place dans la classe. Un petit rappel de ce qui se fait le matin pendant le regroupement. Après avoir répondu présent à la l'appel,...

Les Aides Personnalisées

La classe après la classe pour quelques élèves qui en ont besoin... Chez les Petits, il s'agit de verbaliser sur des situations de manipulation. "Je prends le vert, je le mets sur le jaune... Il...

Motricité

Publié par classe maternelle sur le blog les petits écoliers de Corveissiat il y a 15 jours

Nous aimons rouler, sauter, grimper!