Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Lascaux

Publié par Sogo sur le blog Arts plastiques-Les gribouillis de Grabouillon il y a 9 mois

CLIC Le très beau site officiel de Lascaux qui permet de découvrir ce lieu en le visitant virtuellement, de mieux comprendre les pratiques et les techniques de nos ancêtres grâce à des dossiers...

De retour en salle de jeux !

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 9 mois

Depuis que nous avons nos nouvelles cartes de présence (sans les photos), la maitresse nous demande de reconnaitre les prénoms des enfants absents, de les compter et de retrouver l'aimant avec le...

Qui fera la bonne galette ?

Qui fera la bonne galette ? la galette qui la mangera ? Ce sera toi ce sera moi ce sera celle (ou celui) que tu choisiras Et voilà le roi et la reine Et voilà la reine et le roi 1) Les enfants...

Ma maîtresse a dit que ...

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 9 mois

Ce matin la maitresse a dit à maman que je tenais le coup. Maman ne comprenait pas pourquoi mais elle lui a expliqué que mardi dans ma classe sur 28 élèves 12 étaient absents pour maladie. Et moi,...

Petites recettes pour grandes créations

Publié par Sogo sur le blog Arts plastiques-Les gribouillis de Grabouillon il y a 9 mois

CLIC "Ce travail tout à fait intéressant figurait jusqu'à ce jour sur un CD-ROM diffusé de façon confidentielle à l'ensemble des écoles du quartier de la Meinau, il nous a semblé opportun d'en...

Encore une journée fraiche !

Le chauffage continue à faire des siennes. Tout était en panne aujourd'hui. Après enquête, il s'agit d'une fuite d'eau dans un des radiateur de notre ancienne classe. Le chauffagiste devrait venir...

De nouveaux rituels en place dans la classe

Depuis quelques jours, nous avons de nouvelles étiquettes de présence ... mais il n'y a plus notre photo dessus. C'est pour nous habituer à reconnaitre notre prénom. Nous devons donc chercher...

La maitresse a retrouvé sa tête !

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 10 mois

Et voilà les fameuses photos promises: l'atelier découpage les deux ateliers de peinture l'exercice de lecture que les jaunes ont tous très bien réussi. Nous avons tous 3 ans. Nous avons donc...

Vive le roi et la reine !

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 10 mois

Ce matin, nous avons eu une surprise en allant dans le coin cuisine. Zoé et Lili nous ont apporté deux galettes des rois (ou plutot deux brioches des rois) que nous nous sommes empressés de...

Mise à jour de l'album photos

Publié par marie france sur le blog Classe des lavandes il y a 10 mois

Une grosse mise à jour de l'album photos est en cours. Pour voir les photos de la fabrication de la soupe, de la fête de Noël et de la fresque pour les correspondants sénégalais, rendez vous sur le...