Ecole maternelle
Derniers articles
Le scarabée
Après l'escargot, les enfants ont travaillé sur le scarabée. Voici le résultat :
Monsieur l'escargot
Monsieur l'escargot Dort bien au chaud dans sa coquille le poing est fermé Petit nuage passe, l'autre main arrive Laisse tomber la pluie l'index pique la première main Monsieur l'escargot se...
J'ai du chocolat
A A A A A J'ai du É É É É É Je vais le manger I I I I I Il est trop petit O O O O O J'en veux un plus gros U U U U U Il - n'y - en - a - plus ! C'est une des chansons que nous chantons à la...
Photos et gâteaux
Ce matin, nous étions tous très beaux. Le photographe est venu nous faire la photo de classe. Nous n'avons pas oublié Zoé et Lili, bien sur ! Ensuite, nous avons fêté les anniversaires de Métin et...
Origami
Nous avons appris à fabriquer des enveloppes en pliage.
Des contes (22 mai)
Vendredi 22 mai la maman d’Enola est venue nous raconter des histoires à la bibliothèque : - une histoire de grenouille qui voulait voler - une histoire de Perlette la gouttelette - une histoire...
Film d'animation
Cette fois ça y est...! Vous pouvez voir le film d'animation que les élèves ont réalisé ce printemps. Chaque élève a participé à plusieurs étapes : 1. Invention collective du scénario 2. Peinture...
Vivement demain !
Pas d'atelier, ni de salle jeux ce matin ! Nous avons d'abord mangé nos pommes avec beaucoup de plaisir, continué un peu nos activités magiques et nous avons préparé deux gâteaux pour...
Les têtards d'Elisa
Les 2 invités surprise de la classe des Grands... Après la lecture de l'album "Le têtard mystérieux", le papa d'Elisa nous a confié 2 têtards.Voila donc le départ de notre nouvelle expérimentation...
La frésque faite par nos petits bouts!
Nous avons voulu essayer de laisser nos petits petits bouts faire leur propre chef d'oeuvre à travers une fresque!!!! Le résultat est plutôt rigolo!! Contrairement à toutes les activités que nous...