Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Monsieur l'escargot

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 6 mois

Monsieur l'escargot Dort bien au chaud dans sa coquille le poing est fermé Petit nuage passe, l'autre main arrive Laisse tomber la pluie l'index pique la première main Monsieur l'escargot se...

J'ai du chocolat

A A A A A J'ai du É É É É É Je vais le manger I I I I I Il est trop petit O O O O O J'en veux un plus gros U U U U U Il - n'y - en - a - plus ! C'est une des chansons que nous chantons à la...

Photos et gâteaux

Ce matin, nous étions tous très beaux. Le photographe est venu nous faire la photo de classe. Nous n'avons pas oublié Zoé et Lili, bien sur ! Ensuite, nous avons fêté les anniversaires de Métin et...

Origami

Publié par classe maternelle sur le blog les petits écoliers de Corveissiat il y a 6 mois

Nous avons appris à fabriquer des enveloppes en pliage.

Des contes (22 mai)

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 6 mois

Vendredi 22 mai la maman d’Enola est venue nous raconter des histoires à la bibliothèque : - une histoire de grenouille qui voulait voler - une histoire de Perlette la gouttelette - une histoire...

Film d'animation

Publié par Rachel sur le blog EESAINTI,La classe de Rachel et Corinne il y a 6 mois

Cette fois ça y est...! Vous pouvez voir le film d'animation que les élèves ont réalisé ce printemps. Chaque élève a participé à plusieurs étapes : 1. Invention collective du scénario 2. Peinture...

Vivement demain !

Pas d'atelier, ni de salle jeux ce matin ! Nous avons d'abord mangé nos pommes avec beaucoup de plaisir, continué un peu nos activités magiques et nous avons préparé deux gâteaux pour...

Les têtards d'Elisa

Les 2 invités surprise de la classe des Grands... Après la lecture de l'album "Le têtard mystérieux", le papa d'Elisa nous a confié 2 têtards.Voila donc le départ de notre nouvelle expérimentation...

La frésque faite par nos petits bouts!

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 6 mois

Nous avons voulu essayer de laisser nos petits petits bouts faire leur propre chef d'oeuvre à travers une fresque!!!! Le résultat est plutôt rigolo!! Contrairement à toutes les activités que nous...

Projet têtard

Publié par Rachel sur le blog EESAINTI,La classe de Rachel et Corinne il y a 6 mois

Grâce à votre aide, nous avons pu répondre aux 3 questions posées : 1. Où trouve-t-on des tétards? dans une mare... (mais apparemment personne ne savait où en trouver à st-Imier alors je les ai...