Spectacles pour Enfants
La communauté des créateurs de Spectacles pour Enfants !
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie …
(Gérée par Céline)
Mardi en partant, voilà à quoi ressemblait nos grillons. (ici la femelle (la maman)) Et ce matin: (la femelle) (le mâle (le papa), un peu arrosé) Voyez-vous la différence ? Du coté de nos…
Aujourd'hui, nous avons fêté les 5 ans de Gabin. Il nous a gâtés avec 2 gâteaux et des jus de fruits exotiques pressés par sa maman: Il nous a apporté les fruits qui composaient les jus de fruits…
Dans la salle de motricité, nous apprenons la danse des légumes. Dans la classe, nous commençons un nouveau travail.Vous pouvez en voir la première étapes mais pas la suite car ce sera une surprise.…
Tous les légumes Au clair de lune Etaient en train de s'amuser, hé Ils s'amusaient, hé Tant qu'ils pouvaient, hé et les passants les regardaient Un cornichon tournait en rond Un artichaut faisait de…
On a ramassé de la terre. (Hedi) Pour la maison des grillons. (Romane) On a mis de la terre dans le pot et des cailloux. (Ilhan) On a ramassé aussi des feuilles et les herbes pour faire la maison des…
Nous voilà tous de retour en classe ! Nous avons retrouvé nos escargots en pleine forme… … Et nous avons fait connaisance avec les deux nouveaux pensionnaires de la classe. Nous leur avons préparé…
"Y'a" des roseaux. (Sabria) C'est le pont. (Louise) On marche dessus. (Sarah) On n'a pas le droit de marcher avec les chaussures. (Mohamed) On est en train de marcher. (Romane) "Efe, là bas." (Efe)…
D'abord, on était au marais et après on était dans la forêt. (Samy) Dans la forêt, Joanny nous avait préparé des ateliers de découverte. Je vois Sarah. (Sarah) Que fait-elle ? Et ben "i" (elle)…
Une grande fleur à la peinture pour les moyens. L'année dernière, mes élèves avaient fait cette fleur en graphisme : J'ai repris l'excercie e, à la peinture j'ai demandé aux enfants de dessiner un…
Atelier de soutien uniquement réalisé par les Moyens en groupe de travail adapté:
Atelier de cette semaine : les mots qui commencent par D pour les Grands et par Di pour les Moyens la fiche pour les MOYENS ensuite: La fiche des Grands est dans l'album en ligne
On court dans les flaques d'eau. (Sarah) "Tata à Zinedine", elle m'a porté. (Nael) Là, on marche dans l'eau. (Théo) Dans les flaques d'eau. (Sabria) "Y'a" beaucoup de monde. (Nael) "Vois ma maman".…
Joanny, '"i(l)" mettait le bâton dans l'eau. (Romane) Pour mesurer l'eau. (Tess) Joanny, "i(l)" nous montre le bâton au violet. "I(l)" s'approche et "i(l)" le met dans l'eau. Ça veut dire que l'eau…
Theme du mois : les animaux avec un onglet: animaux de la ferme: les fiches sont sur ce site: ici groupe des grands !