Ecole maternelle
Derniers articles
Dans la cour de l'école : les filles et les garçons
Nous avons trié les filles et les garçons comme dans le livre "Dans la cour de l'école". En motricité, la maîtresse a délimité deux maisons : une rouge pour les filles, une bleue pour les garçons....
La maitresse était mal réveillée...
Elle vient de s'apercevoir qu'elle a fait souffler les bougies à Florian à la place de Tristan. (A sa décharge, aucun des deux n'a protesté !) (Je suis vraiment désolé, Tristan. Nous rattraperons...
Les gâteaux des anniversaires de septembre
Une surprise nous attendait ce matin: nos cartes de présence. Il fallait retrouver sa carte (facile avec la photo !), savoir dans quel groupe on est (ou regarder la couleur de la gommette qui est...
Les ateliers tournants
Voici les 4 ateliers tournants de la semaine : 1. Illustration de la chanson "Ballon orangé" : chaque enfant découpe sa photo, attache le ballon avec du coton et colle la ficelle du ballon dans ses...
La semaine orange
C'est la dernière semaine avant les vacances d'automne... et comme couleur d'automne nous avons choisi l'orange : au milieu des arbres encore verts... mais devant notre "magnifique" barrière de...
Enroulez le fil
Une petite chanson que nous aimons bien chanter le matin. Enroulez le fil, déroulez le fil Et tire et tire, et tape, tape, tape. La la la la la la la la la la ...
Ateliers en ps
LA CLASSE FONCTIONNE LE PLUS SOUVENT EN ATELIERS... GRAPHISME LES ENFANTS BENEFICIENT DE PLUSIEURS PROPOSITIONS DONT UN ATELIER SPECIFIQUE QUE TOUS LES ENFANTS DOIVENT FREQUENTER. IL S'INSCRIT DANS...
Déchirer et coller.
Nous avons collé des gommettes sur le chemin de T'choupi pour aller à l'école. Source fiche : http://maternellecassatt.over-blog.com Il y avait un atelier où nous devions déchirer du papier puis...
Lavage des mains
Par les temps qui courent, il est important de bien se laver les mains. Nous sommes en train d'apprendre un petit texte pour nous souvenir de tout ce qu'il faut faire. "Moi, j’ai les mains sales,...
Musique
Jeudi 24 septembre, nous avons eu notre première séance de musique avec Aline, notre musicienne intervenante. Elle viendra les jeudis, tous les 15 jours. Nous avons dansé, chanté et fait des...