Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Du changement dans nos petites habitudes

Publié par classe maternelle sur le blog les petits écoliers de Corveissiat il y a 1 mois

Aujourd'hui, nous avons été à la bibliothèque. Isabelle nous a raconté l'histoire de Boucle d'or et les trois ours puis nous avons emprunté chacun un livre que nous avons le droit d'emporter à la...

Peinture au doigt et suite du parcours de motricité

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 1 mois

Ce matin, nous avons retrouvé Karen et nous avons demandé à la maitresse si Elodie était malade. La maitresse nous a répondu qu'elle était à l'école des grands, ce qui nous a laissé assez...

Perlimpimpin a froid

Ce matin, Permlimpimpin était enroulé dans une couverture parce qu'il avait froid. Nous avons dit à la maîtresse qu'il lui fallait des habits. Chaque jour de la semaine nous allons lui mettre un...

Vole vole papillon

Vole, vole, papillon, Au dessus de mon école Vole, vole, papillon, Au dessus de ma maison. Tournez, tournez, Les jolis moulins Frappez, frappez, Dans vos petites mains. Ah ! les jolies mains,...

Bucco la chenille

Nous avons terminé l'atelier "Empreintes", voici le résultat affiché dans le hall. (L'idée vient du blog de Monique link où j'avais trouvé les panneaux très beaux) Nous avons commencé la...

Ateliers et motricité

Après un début de semaine quelque peu perturbé, nous avons enfin retrouvé notre emploi du temps habituel: PETITS: jeu de loto avec les images de l'album (Nous connaissons bien l'histoire maintenant...

Dîner en classe "La soupe à la courge"

Publié par CORINNE sur le blog EESAINTI,La classe de Rachel et Corinne il y a 1 mois

Voici en images le déroulement de cette journée... 10h Sortie à la recherche d'une courge et découverte des plantations Histoire mimée : "Le rutabaga" pour sortir la courge. Il était une fois une...

Rattrapage

Séance de rattrapage pour Tristan ce matin et il y avait bien bougies à souffler. Nous en avons profité pour manger des Qui sera le premier à reconnaitra le fruit et à sera le premier à m'envoyer...

Anniversaires des enfants nés en septembre et en octobre

Publié par marie france sur le blog Classe des lavandes il y a 1 mois

Jeudi 08 octobre nous fêterons les anniversaires des enfants de la classe qui sont nés en septembre et en octobre. Nous ferons un gâteau au citron avec les ingrédients achetés grâce à la...