Ecole maternelle
Derniers articles
Notre livre sur les couleurs
Nous terminons nos livres sur les couleurs. Pendant les vacances nous les avons reliés. Il ne reste que la page de titre à faire et quelques détails à finir à l'intérieur. Ce matin les enfants ont...
Les ateliers tournants de la semaine
Voici en image les trois ateliers tournants de la semaine : 1. Puzzles 15 pièces : refaire seul ou à deux un ou plusieurs puzzles de 15 pièces 2. Illustrer la poésie de "la ronde des feuilles" en...
La ronde des feuilles
Les vacances d'automne sont déjà passées mais l'automne ne fait que commencer... à moins que ce ne soit déjà l'hiver??? avec la neige qu'il est tombé, les enfants se sont vraiment posé la question....
Chloé a 4 ans.
Le chocolat
M. GRABOWSKI (pâtissier du pêché Mignon) est venu nous faire découvrir le chocolat. il nous a montré un grosse tablette de 1 kg. Nous avons découvert et goûté 3 sortes de chocolat : le blanc, au...
Dans ma chambre
La souris entre sans bruit Dans ma chambre elle est si grande La souris entre sans bruit Dans ma chambre Et dans mon lit Le p'tit chat y entre aussi Dans ma chambre elle est si grande Le p'tit...
Pom à l'honneur !
TOUT PETITS Nous avons choisi une photo que la maîtresse a collée dans notre cahier après avoir écrit ce que nous avons dit. PETITS: Noria nous a appelé deux par deux pour voir comment nous nous...
Les fruits
Ce matin, la maîtresse nous a rapporté du marché des fruits. Il y avait des poires, des bananes, du raisin et des oranges. Nous avons fait du jus avec les oranges, et des brochettes avec les...
Tri d'aliments
Jeudi, Fabienne du service santé de la mairie, est intervenue dans notre école pour nous aider à connaître un peu mieux les aliments. Nous avons trié les aliments par famille en nous aidant des...
Youpi !!!
Aujourd'hui, nous avons eu une belle surprise en arrivant dans la classe: les stores tant attendus ont fini d'être installés. Désormais, le soleil ne nous gênera plus le matin. (Ne vous fiez pas à...