Ecole maternelle

Ecole maternelle

Créée le 15/09/07 par Céline
La vie de nos bambins à l'école maternelle : la rentrée, leurs travaux, leur vie ....

Derniers articles

Surprises !!!!

Publié par Christine sur le blog Une année à la maternelle il y a 2 jours

Ce matin, nous avons découvert une surprise dans le couloir devant la classe (pour le plus grands bonheurs des petits mais aussi des grands) Nous avons mangé nos et essayé de deviner l'âge...

Bilan sanitaire

Notre situation est moins inquiétante qu'à l'école élémentaire où il y a aujourd'hui 42 absents, 33 enfants présentent toujours des symptômes grippaux. Sur 65 élèves, nous n'en avions plus que 35...

Avis: Réunion du 1er Décembre

Publié par Le bureau sur le blog Le Sou des Ecoles Aoste-Granieu il y a 2 jours

AVIS: Si vous êtes intéressés par des papillotes, nous vous informons que vous avez jusqu'au Jeudi 3 Décembre pour nous le faire savoir. D'autre part nous vous rappellons le rendez vous de la...

Plantations

Hier, la maîtresse nous a montré ceci , et nous a demandé "Qu'est-ce que c'est ?" Après un petit moment, Ramna a répondu "un zoanion", et nous avons eu tout un tas de petits commentaires sur les...

Ce que vous n'avez pas pu voir ce week-end

Voici enfin quelques photos de ce que vous n'avez pas pu voir ce week-end. Notre MAMAN LAPIN-YOU de la semaine dernière. Elle est allée rejoindre PAPA LAPIN-YOU. Cette semaine nous faisons un BEBE...

Info grippe

Je sais que les nouvelles sur la grippe à l'école sont très attendues. Je ne vais donc pas vous faire patienter plus longtemps. J'ai rédigé 2 signalements supplémentaires ce matin, nous comptons...

Attention!

Publié par classe maternelle sur le blog les petits écoliers de Corveissiat il y a 4 jours

Les loups ont investit l'école en quête de quelques petits cochons à se mettre sous la dents alors méfiez-vous en arrivant jeudi!

Les animaux à l'école

Publié par classe maternelle sur le blog les petits écoliers de Corveissiat il y a 4 jours

En motricité, nous avons fait le parcours des animaux. Nous devions nous déplacer à quatre pattes (le cochon), sur les mains et les pieds ( l'éléphant), en rampant (le serpent), en sautant (la...

Graphisme à la manière de "hundertwasser"

Publié par Rachel sur le blog EESAINTI,La classe de Rachel et Corinne il y a 4 jours

Depuis la rentrée, nous avons beaucoup exercé les gestes graphiques "lignes" et "ronds". J'ai proposé auX enfants de réaliser une peinture à la manière de HUNDERTWASSER dans le thème des arbres et...

Semaine de la lecture : la chasse aux livres

Publié par Rachel sur le blog EESAINTI,La classe de Rachel et Corinne il y a 4 jours

Lundi après-midi nous avons organisé une chasse aux livres. Chaque classe ira cacher un sac avec 3 livres chez un commerçant du village et réalisera une affiche pour faire deviner à une autre...