Imaginair - Atelier d'écriture
Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.
Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l
Derniers articles
La lune
Si l'homme pouvait décrocher la lune, que pourrait-il promettre aux femmes ?
Résolutions pour 2008
Arrêter les palliatifs Fumer moins Boire moins Ne faire pleurer personne Finir mon livre Ecrire et lire tous les jours Aller au Vélodrome Faire du rugby Me mettre à la photo Faire des pompes et...
Peut-être...
Peut-être que le plus insupportable n'est pas de risquer sa vie pour sauver celle d'un ami, mais de voir vos amis risquer la leur pour sauver la votre...
Ma gueule
Quelques cheuveux blancs, quelques rides d'expression, le sourire, toujours, car la vie est belle lorsqu'on se laisse porter. Et la langue dehors, pour ceux qui ne sont pas d'accords, pour ceux...
C'est la couleur des vents
C'est la couleur des vents, ils se faufilent dans les coquillages et leur arrachent un son de plaisir...
32
Nous sommes arrivées à mesure que la vie nous a fait une place. Nous nous retrouvions comme s'attirent quelques prédateurs au bord du lac, attisés par leurs fonctions ancestrales. Nous avons...
Encore une longue absence...
Coucou tout le monde ! Voilà, encore une trop longue absence ! J'ai beau y mettre du coeur, je ne parviens jamais à rattraper le temps. J'ai quelques merveilleuses pages à vous faire lire. Jeudi...
à l'heure où...
Thèmes: passion, temps À l'heure où... À l'heure où bien des amants, le corps repu, l'esprit disponible, s'épanchent sur l'épaule l'un de l'autre, nous n'avons que silences. Seul le présent nous...
Thème 1 - Vision / Do we have future ?
Les enfants portent le futur Dans leurs grands yeux étonnés. Les enfants forgent le futur Avec ce qui leur est donné. Pourquoi quand l'adulte trébuche, L'enfant doit-il être malmené ? Dans les...