Imaginair - Atelier d'écriture

Imaginair - Atelier d'écriture

Créée le 14/09/07 par Michel Bosseaux
Donnez de l'air à vos mots à l'aide d'images, développez un autre imaginaire, l'espace de quelques mots, 1 page, 10, 100 ou plus pourquoi pas :) Quel que soit le genre, quel que soit le ton, soyez les bienvenus sur imaginair !

Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.

Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l

Derniers articles

La lune

Publié par Wilbird sur le blog Ecrire sans ménagement... il y a 1 an

Si l'homme pouvait décrocher la lune, que pourrait-il promettre aux femmes ?

Résolutions pour 2008

Publié par T.Co. sur le blog Le blog du Sentier Solitaire il y a 1 an

Arrêter les palliatifs Fumer moins Boire moins Ne faire pleurer personne Finir mon livre Ecrire et lire tous les jours Aller au Vélodrome Faire du rugby Me mettre à la photo Faire des pompes et...

Peut-être...

Peut-être que le plus insupportable n'est pas de risquer sa vie pour sauver celle d'un ami, mais de voir vos amis risquer la leur pour sauver la votre...

Ma gueule

Publié par T.Co. sur le blog Le blog du Sentier Solitaire il y a 1 an

Quelques cheuveux blancs, quelques rides d'expression, le sourire, toujours, car la vie est belle lorsqu'on se laisse porter. Et la langue dehors, pour ceux qui ne sont pas d'accords, pour ceux...

C'est la couleur des vents

C'est la couleur des vents, ils se faufilent dans les coquillages et leur arrachent un son de plaisir...

32

Nous sommes arrivées à mesure que la vie nous a fait une place. Nous nous retrouvions comme s'attirent quelques prédateurs au bord du lac, attisés par leurs fonctions ancestrales. Nous avons...

Encore une longue absence...

Publié par Claude Hiquet sur le blog Le blog de Claude Hiquet il y a 2 ans

Coucou tout le monde ! Voilà, encore une trop longue absence ! J'ai beau y mettre du coeur, je ne parviens jamais à rattraper le temps. J'ai quelques merveilleuses pages à vous faire lire. Jeudi...

à l'heure où...

Publié par Milasa sur le blog Entre nuage et pluie... il y a 2 ans

Thèmes: passion, temps À l'heure où... À l'heure où bien des amants, le corps repu, l'esprit disponible, s'épanchent sur l'épaule l'un de l'autre, nous n'avons que silences. Seul le présent nous...

Thème 1 - Vision / Do we have future ?

Publié par Josette sur le blog Reflets du jour il y a 2 ans

Les enfants portent le futur Dans leurs grands yeux étonnés. Les enfants forgent le futur Avec ce qui leur est donné. Pourquoi quand l'adulte trébuche, L'enfant doit-il être malmené ? Dans les...