Imaginair - Atelier d'écriture

Imaginair - Atelier d'écriture

Créée le 14/09/07 par Michel Bosseaux
Donnez de l'air à vos mots à l'aide d'images, développez un autre imaginaire, l'espace de quelques mots, 1 page, 10, 100 ou plus pourquoi pas :) Quel que soit le genre, quel que soit le ton, soyez les bienvenus sur imaginair !

Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.

Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l

Derniers articles

Journal d'Ailleurs - Chapitre vii

Publié par Wilbird sur le blog Ecrire sans ménagement... il y a 1 an

Je venais seulement de prendre conscience de mon état. Mes membres me faisaient atrocement souffrir. Je ne pouvais pas bouger. A peine respirer. Tout mon corps semblait tendu, comme si l'on...

Journal d'Ailleurs - Chapitre vi

Il rentrait chez lui ce soir. A la caserne. Bon toutou... Il franchissait la grille d'entrée prêtant à peine attention aux chiens de gardes avec leurs casques sur les yeux. L'un des deux n'avait...

Journal d'Ailleurs - Chapitre v

Ce médecin s'appelait Antoine. C'est le genre de type qui vous regardait avec une mine de chien battu, les poches sous ses yeux, les pupilles dilatées qui semblaient dire que le peu d'herbe qu'il...

Journal d'Ailleurs - Chapitre iv

Phase 1. Ils ne sont pas venus prendre de mes nouvelles. Il sont venus un matin me chercher chez moi. Porte. Fauteuil roulant. Des mains, des mains qui me soulèvent, une légère pression dans le...

Journal d'Ailleurs - Chapitre iii

Je leur ai cédé mon corps. Je me suis bradé, prostitué, violé, vendu. J'ai signé leurs torchons. Je suis allé au bar et j'ai picolé. Je me suis saoulé à mort, histoire de bien me faire sentir que...

Tempête...

La mer devant eux s'étend et derrière la voile qui les conduit au loin on peut apercevoir le canal qui se rétrécit. Les remous que la coque brasse lentement, les embruns - invités de passage portés...

Journal d'Ailleurs - Chapitre ii

Leurs infiltrations quotidiennes, c'est un peu de venin qui me maintient en vie et qui me prépare à affronter mon destin, à moins que ce ne soit la mort à p'tites doses qui entre chaque jour un...

Etre seul...

La solitude c'est être mort-né dans la conscience d'autrui. Un combat déloyal entre celui qui pense exister à travers l'autre et celui qui n'a pour seul objectif d'exister que pour soi...

Journal d'Ailleurs - Chapitre i

Chaque jour, je publierai un morceau du roman puis chaque semaine, je mettrai en article un nouvel extrait. Wilbird C'est souvent les vieilles " Blouses Immaculées " qui me nettoient. Je leur mets...

La pente...

L'art est un voyage, une transgression du temps, on n'appréhende pas une image fugitive autrement que par une sensation diffuse. Une infinité de questions s'offre à nous et nous envahit en une...