Imaginair - Atelier d'écriture

Imaginair - Atelier d'écriture

Créée le 14/09/07 par Michel Bosseaux
Donnez de l'air à vos mots à l'aide d'images, développez un autre imaginaire, l'espace de quelques mots, 1 page, 10, 100 ou plus pourquoi pas :) Quel que soit le genre, quel que soit le ton, soyez les bienvenus sur imaginair !

Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.

Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l

Derniers articles

Thème 27: derrière la porte

Publié par Milasa sur le blog Entre nuage et pluie... il y a 1 an

La porte Il remontait la rue, lentement, en prise avec des pensées presque palpables. Son regard fut attiré par la couverture d'un livre, en devanture de la librairie: « secrets d'hier,...

Gringalet

Publié par dju770 sur le blog DJU770 il y a 1 an

C'EST L'HISTOIRE D'UNE MAMAN POULE QUI PROMENE SES POUSSINS : LE GRAND COSTAUD, BOUBOULE ET LE PETIT MALIN, SERAPHIN. IL Y A AUSSI TIMORE LE TIMIDE ET PUIS GRINGALET SI FRAGILE GROS COMME UNE...

Communauté "Imaginair - Atelier d'écriture" - Nouveau thème

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 1 an

Après plusieurs mois d'arrêt, l'atelier Imaginair (blog et communauté) redémarre, avec la mise en lien de tous les textes proposés pour le thème 26 - Equilibre (j'en ai répertorié 24), ainsi que le...

Thème 27 (Mai 2008) - Derrière la porte...

Publié par Michel Bosseaux sur le blog Atelier Imaginair il y a 1 an

Derrière la porte... (Gwenaël Bollinger) (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand) Sait-on jamais ce qui se cache derrière la porte, celle-là que l'on croise du regard juste en passant, ou...

Thème 26 (septembre 2007) - Equilibre

Publié par Michel Bosseaux sur le blog Atelier Imaginair il y a 1 an

"Funambule rouge" Laurence dSM "Funambule 2" Laurence dSM Dans la vie, tout est une question d'équilibre, qu'il soit alimentaire, physique, moral, social, mental même, et la liste n'est pas...

L'eau en bouteilles

Publié par dju770 sur le blog DJU770 il y a 1 an

A l'approche de l'été et des inévitables restrictions, il est un luxe dont les pays économiquement riches risquent d'être privés : l'eau potable du robinet ! Pollution de la nappe phréatique,...

Ce matin j'ai vu...

Publié par Wilbird sur le blog Ecrire sans ménagement... il y a 1 an

Ce matin j'ai vu la pluie tomber sur mon visage, elle noyait mes yeux rougis, et le monde semblait avoir perdu toute consistance, déformé, divisé, et le monde de pleurer à la surface de tout ceux...

Journal d'Ailleurs - Chapitre viii

Assis, je lisais dans le bus qui me ramenait chez moi.Une vieille dame braillait à mon oreille, en s'adressant à sa voisine, le cul de biais et la mine pâle. L'odeur de sa bouche parvint jusqu'à...

Impro 1

L'impatience bouscule la terre de ses envies, délaissée par les sels, le vent s'engouffre, la pluie résiste à la tentation de tout inonder... par plaisir... mars peut attendre... elle ne verra pas...

La vague

La vague n'a pas idée de l'âme... La vague n'a pas idée de l'âme qu'elle chavire, qu'elle chamaille... La vague n'a pas idée de l'âme... La vague n'a pas idée de l'âme qu'elle salit La vague n'a...