Imaginair - Atelier d'écriture
Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.
Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l
Derniers articles
Thème 27: derrière la porte
La porte Il remontait la rue, lentement, en prise avec des pensées presque palpables. Son regard fut attiré par la couverture d'un livre, en devanture de la librairie: « secrets d'hier,...
Gringalet
C'EST L'HISTOIRE D'UNE MAMAN POULE QUI PROMENE SES POUSSINS : LE GRAND COSTAUD, BOUBOULE ET LE PETIT MALIN, SERAPHIN. IL Y A AUSSI TIMORE LE TIMIDE ET PUIS GRINGALET SI FRAGILE GROS COMME UNE...
Communauté "Imaginair - Atelier d'écriture" - Nouveau thème
Après plusieurs mois d'arrêt, l'atelier Imaginair (blog et communauté) redémarre, avec la mise en lien de tous les textes proposés pour le thème 26 - Equilibre (j'en ai répertorié 24), ainsi que le...
Thème 27 (Mai 2008) - Derrière la porte...
Derrière la porte... (Gwenaël Bollinger) (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand) Sait-on jamais ce qui se cache derrière la porte, celle-là que l'on croise du regard juste en passant, ou...
Thème 26 (septembre 2007) - Equilibre
"Funambule rouge" Laurence dSM "Funambule 2" Laurence dSM Dans la vie, tout est une question d'équilibre, qu'il soit alimentaire, physique, moral, social, mental même, et la liste n'est pas...
L'eau en bouteilles
A l'approche de l'été et des inévitables restrictions, il est un luxe dont les pays économiquement riches risquent d'être privés : l'eau potable du robinet ! Pollution de la nappe phréatique,...
Ce matin j'ai vu...
Ce matin j'ai vu la pluie tomber sur mon visage, elle noyait mes yeux rougis, et le monde semblait avoir perdu toute consistance, déformé, divisé, et le monde de pleurer à la surface de tout ceux...
Journal d'Ailleurs - Chapitre viii
Assis, je lisais dans le bus qui me ramenait chez moi.Une vieille dame braillait à mon oreille, en s'adressant à sa voisine, le cul de biais et la mine pâle. L'odeur de sa bouche parvint jusqu'à...
Impro 1
L'impatience bouscule la terre de ses envies, délaissée par les sels, le vent s'engouffre, la pluie résiste à la tentation de tout inonder... par plaisir... mars peut attendre... elle ne verra pas...
La vague
La vague n'a pas idée de l'âme... La vague n'a pas idée de l'âme qu'elle chavire, qu'elle chamaille... La vague n'a pas idée de l'âme... La vague n'a pas idée de l'âme qu'elle salit La vague n'a...