Imaginair - Atelier d'écriture

Imaginair - Atelier d'écriture

Créée le 14/09/07 par Michel Bosseaux
Donnez de l'air à vos mots à l'aide d'images, développez un autre imaginaire, l'espace de quelques mots, 1 page, 10, 100 ou plus pourquoi pas :) Quel que soit le genre, quel que soit le ton, soyez les bienvenus sur imaginair !

Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.

Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l

Derniers articles

Odette f

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 9 mois

Je continue, dans le cadre de mon défi, par un texte pour Odette F du blog une âme de poète. Rendez-lui une petite visite. Odette Ton âme de poète Nous fait connaître de grands auteurs Ce qui est...

Lilounette

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 10 mois

Dans le cadre de mon défi, voici un texte pour Lilounette du blog au fil des jours. Passez lui rendre visite. Lilounette Ton blog est partagé Par des photos, des poésies J'aime le visiter Et lire...

Marinachili/La Dame Mauve

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 10 mois

Je continue mon défi par un texte pour Marinachili Pensez à lui rendre visite. Marinachili Ton blog est dans mes liens J'y passe régulièrement J'apprécie ce qu'il contient Et laisse des coms assez...

Caméléon ☎

Publié par Stabbquadd sur le blog La Fuite du Cerceau il y a 11 mois

C'tait fini les vacances, alors je me suis remise au travail. En commençant par un gros morceau que j'avais mis de côté depuis bien trop longtemps : la vieille maison Dawnstein, inoccupée depuis...

Acrostiche de Laura

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 11 mois

Merci à Laura pour cet acrostiche en répose au poème que je lui es écris dans le cadre de mon défi. Chez Scoobydu 41 Chez elle, on trouve des quatrains Et des jeux d’écriture malins Zéphyr et...

A l'air ban ☎

Publié par Stabbquadd sur le blog La Fuite du Cerceau il y a 11 mois

En bref, je ne peux pas vous répondre actuellement. J'ai débranché mon téléphone, mis le répondeur sur muet, éteint mon portable, bref, je ne souhaite pas être dérangée. Figurez-vous que je viens...

☢ S'assombrir ☢

Publié par Stabbquadd sur le blog La Fuite du Cerceau il y a 1 an

Comment ai-je pu me faire avoir comme ça ? Un séjour unique plein de mystères dans un château majestueux qu'on quitte avec grande difficulté. Je ne peux même pas dire que je n'avais pas été...

La cabane ⁂

Pitou est un jeune troll. Son adolescence touche à sa fin, mais il n'a pas encore subit les coups durs qui finiront de forger son caractère. Alors, il tient absolument à construire son...

De la proximité de l'échec ☉

- Allo ? - Allo, patron ? - Ha, c'est vous... - Voilà, c'est moi ! - Ca fait longtemps qu'on ne vous a pas vu... - Non, j'étais à l'hopital, vous savez, rapport à la dernière fois. - Et...

Un beau souvenir

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 1 an

Marcel vit dans un appartement modeste de la capitale. Il s’est assoupi quelques instants dans son fauteuil, comme il le fait chaque jour après le repas de midi, bercé par les voix des...