Imaginair - Atelier d'écriture
Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.
Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l
Derniers articles
3 - origines ?
Je pressentais donc bien les prémices de contractions. A voir Curseur, mon bien aimé géniteur, palpiter d'impatience, il était impossible que je ne naisse pas encore... A moins que mon précédent...
Chemin glissant
Thème 25 défi "4 thèmes" : en chemin/main/folie/(des)équilibre/conte Chemin glissant Comment j'ai fait pour en arriver là? J'ai du glisser et tomber. Sans doute une feuille d'automne mouillée sur...
Ecrit court : Une vie trop bien rangée !
Lundi 24 septembre 2007 Une vie trop bien rangée ! Liliane s’épuise à maîtriser sa vie. A un rythme effréné s’enchaînent les repas remarquablement variés, les budgets sérieusement bouclés, les...
Eloïse à Paris n° 2 : Respirez !
Dans la série Eloïse à Paris Des petits écrits à quatre mains, sous forme de lettres, avec la complicité et l'humour de ma fille n° 2 RESPIREZ ! Bonjour, bonjour ! Et voilà ! Mon premier jour de...
2 - Songe d'une nuit virtuelle
Il fait noir ici, c'est bien froid aussi. J'ai croisé quelques ondes égarées. Elles m'ont conté l'histoire étrange de leur expédition depuis l'ordre de déplacement. Un courant, bleu acier, se...
1 - Prologue
- « Mais... Mais que se passe t-il ?... Tes lèvres, ta langue, ton visage...? - « Quoi ? qu'est ce que j'ai ? - « Tu es bleue... Toute bleue... Ton plume bave tout ce qu'il sait..." Voilà, c'est...
Fleurs tendresse (thème 25, mélange de 4 thèmes)
Mes sœurs et moi habitons une petite vallée que nous adorons. Celle-ci nous protège des durs hivers québécois, et son couloir de vent nous berce lors des étés plus chauds. Nous avons surtout la...
Equilibrium
EQUILIBRIUM A tout petit pas D’un aplomb prudent Il déambule Sur la corde oscillante Le funambule marche De gauche à droite Elle bouge et cherche Une stable position L’aiguille de ma balance Me...
Ma petite famille
MA PETITE FAMILLE Deux petites billes noires Un petit minois Pétard aux cheveux Mon tout petit malicieux Mon fils, au réveil heureux De la confiture Ou des œufs brouillés Sur mon pain de mie Un...
En équilibre
Moi clé de sol Enroulée à la ligne Je me console Je suis une maligne Je m’affiche Avec des dièses A l’aise Et des bémols Que j’aguiche Bien droite Sur la partition Adroite Je guide les sons Des...