Imaginair - Atelier d'écriture
Chaque mois, un thème vous sera proposé, illustré d'une ou plusieurs images. Cette communauté vous permettra de nous faire partager les textes que vous écrirez sur ces thèmes.
Les textes les plus aboutis seront repris en lien sur le blog de l
Derniers articles
Fugueuse
Je suis fugueuse des linéaires. Je trace sur des lignes de fuites vers l’infini d’autres lisières. Je dessine d’autres lieux pour d’autres perspectives. Je suis fuite de désespoir, minérale,...
Un homme équilibré
Personne ne le connaissait, il ne connaissait personne. Il est arrivé un jour dans le quartier sans qu’on s’en aperçoive. Il s’est trouvé un petit appartement et y est resté. Il était là, on s’est...
Quand ils ont peur de perdre l'équilibre
Rêve, imagine... surtout ne dis rien. Ils ne veulent pas savoir mais savent déjà. Tu n'es pas seule. Ils sont des milliers comme toi, aujourd'hui enfermés. Mains nues. Bouches closes. Ils...
2 - Baptême
Je sèche. Je dégouline. Les restes de la précédente averse se sont pendues à ma fierté capillaire et agonisent dans les noeuds coulissants de mes boucles tristes et détrempées. Claude doit...
1 - Ainsi naquit Claude Hiquet
Les pieds dans les étriers et la tête proche de l'implosion, les mains broyeuses définitivement grippées sur leurs dernières victimes, les mains broyées d'un inquiet géniteur, tel fût le premier...
Ton petit homme (thème 26, équilibre)
Troisième enfants d’une famille de cinq, le maillon de l’équilibre selon ma mère. Mon appétit était grand, lorsque l’occasion de faire une ascension se présentait. Dans un état de lourdeur, je...
Vendanges tardives
Sans tout à fait comprendre pourquoi, les vendanges dans son imaginaire ont toujours représentées un " moment spécial " - de grâce, d'abondance, de prise de conscience. Un temps de douleurs aussi,...
Poésie : Des lyres en maux !
Des lyres en maux ! Jeu d’ange heureux Être autre ment Jeu mal ceint Jeux de mains Écrits cas tas strophes Larmes moi ment Quête d’amour sang prix Etre appâts rances Mots coup de poigne art Mots...
Savoir se fondre, savoir s'extraire
Extrait du journal erratique de Lili Cosmonde Mardi 2 octobre 2007 Assez brusquement et sans trop savoir pourquoi, j’avais déserté notre chaleureux cercle littéraire. Sans tout à fait rompre les...
4 - Le roman de Claude Hiquet
La jeune femme se relève et découvre le corps que portent les pieds sortis du costume. Lorsqu'elle est debout elle n'atteint pas encore le menton de l'homme. Il est plus grand qu´elle de 30 bons...