Gros plan sur la poésie
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...
Derniers articles
Dieu de lumière
Dieu de lumière Éphémère vision de lumière Pénétrante à me faire vibrer Tu bannis ma colère Dans un souffle de paix Le monde reprend naissance A mes yeux émerveillés Lorsque a genoux je me mais a...
Poésie
Poème de Céline Cadet-Houareau f Mes souvenirs trébuchent « Dieu ne fait pas de ciel, sans y mettre une étoile. Dieu ne fait pas de cœur, sans y mettre l’amour. Victor Hugo. Mes souvenirs...
Mon jardin au bord de la mer
Décrivez le (ou un ) jardin de votre enfance (celui des vacances, celui d'amis, celui que vous avez tant aimé). papierlibre.over-blog.net La Petite Sirène avait un jardin sous la mer, J'ai eu un...
Comme si... Leonard Cohen et Ossip Mandelstam avaient rencontré la même Suzanne...
... et que tous deux nous emmenaient dans un Tao de la douleur (Tristia, Melancolia, Exil, ...), seul noeud d'où l'on peut vivre et parler, car "ni l'amour, ni la peur ne nous laisse échapper" (O....
L'amour dechu...
L’amour déchu Plus d’âme…. Plus d’âme… Non… Je n’ai plus d’âme, messieurs dames, Je suis devenu, au fil des mois, un être infâme, Oui c’est ça… un personnage sans état d’âme Qui parcourt les...
Christian Fennesz
Endless summer Glow Shisheido Caecilia Black sea
Fulguration - Allain Leprest
Y'a quelque chose qui nous manque.
Audiorévision - Rimbaud
Source-image Aube J'ai embrassé l'aube d'été. Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route du bois. J'ai marché, réveillant les...