Gros plan sur la poésie

Gros plan sur la poésie

Créée le 13/09/07 par cecyl
Lisons, parlons, écrivons... Faisons de ce monde une poésie...
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...

Derniers articles

L'équilibriste

Publié par soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 1 an

C'était il y a bien longtemps Sur le pont des arts Ils étaient deux Deux de plus Rien de plus Les bancs glacés Figés d'en avoir tant vu Les regardaient Se déplacer à pas comptés Ça murmurait Que...

Tableau

Publié par soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 1 an

Dans la pénombre de la chambre on n'entend que le bruit du petit tabouret de bois qui se déplace par moment. Quatre pieds minuscules soutiennent la ronde et épaisse tranche coupée à même le tronc,...

Le clown

Publié par Alex Owl sur le blog Le chant du hibou il y a 1 an

Comme A La Maison - Charlies Sur les terres oubliées d'un immense chapiteau, Danse le nez en l'air, un grand clown apaisé. Son sourire n'est plus feint, un peu plus mis à nu Il connait bien...

La reine de la nuit

Publié par nefertiti sur le blog Les mots d'un coeur il y a 1 an

Ö lune je t'adore! Toi la beauté qui dort! Ton charme est né du soleil d'or, Ton sourire lumineux Rend le ciel heureux, Et la nuit ténébreuse Folle amoureuse! Ö que je rêve d'embrasser ton front...

Tsunami

Publié par orev sur le blog  orev il y a 1 an

Milliers de morts, Epidémie, Le tsunami, Jeu de quille L’eau envahie les terres l’homme est impuissant Les bras ballants, Ses bâtiments s’écroulent Comme des jeux de cartes L’asie est en deuil, Les...

étrange

Publié par orev sur le blog  orev il y a 2 ans

C’était un hopital de jour ils étaient tous un peu fêlés L’était femme de réparation passion Il l’a perdue, il a trouvé son amie, disait-elle tout fort et puis tout haut.. le champ était libre,...

Les mots d'un coeur

Publié par nefertiti sur le blog Les mots d'un coeur il y a 2 ans

J'écris avec la plume de mon coeur Et l'encre de mes pleurs, Dans les moments sombres, Oû le sommeil abandonne mes paupiéres Et la parole devient pierre, Des mots qui tombent par terre, Qui...

MAPA's blues

Publié par Alex Owl sur le blog Le chant du hibou il y a 2 ans

Elle marche à petits pas sur le lino du long couloir. Le regard absent. Elle chantonne un air d'autrefois. Elle s'en va patiemment jour après jour. Certains matins, lorsque Leila ou Carole ou une...

Y'a qu'à, faut qu'on

Publié par orev sur le blog  orev il y a 2 ans

Y’a qu’à / faut qu’on il faut que tu existes, y’a qu’à faire comme si tu te tais, il insistes faut que tu te décides y’a qu’à tout oublier se tourner vers l’avenir, si t’as pas de désirs t’as qu’à...

Chemin d'amour

Publié par nefertiti sur le blog Les mots d'un coeur il y a 2 ans

Chemin d'amour Chemin Qui méne vers le royaume du coeur, Dans tes bras est né l'enfant de l'espoir, C'était le matin d'un soir, Et il faisait noir, Dans le joli manoir, Chemin d'amour, Chemin de...