Gros plan sur la poésie

Gros plan sur la poésie

Créée le 13/09/07 par cecyl
Lisons, parlons, écrivons... Faisons de ce monde une poésie...
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...

Derniers articles

Une question de sphinge.

Publié par Catheau sur le blog Ex-libris il y a 1 mois

Tout sucre l’enfant pose une question On lui répond sans doute Il ne comprend pas Il dit Mais quoi Les mots craquelés se désassemblent Nous sommes perdus Mystère du temps sans clarté Mystère des...

La brocante du retour

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 1 mois

La vie est une diagonale du vide: donnant sur une ville Des lointains multiples et proches: d'un garde-meubles en faillite Des rideaux qui flottent le transparent Et battent le vent, doucement,...

Sol qui refuse, étonnant

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 1 mois

étonnant déluge ce soir à montpellier, les gouttières qui explosent, l'eau qui jaillit par le pourtour, égoûts dépassés, sol qui refuse, l'eau qui masque et perd, l'eau qui aveugle, mais l'eau qui...

Théâtre aux mains nues, une école de poésie

Publié par L'Hippocampe associé sur le blog  L'Hippocampe associé il y a 1 mois

"... que chacun dégaine ou rengaine et que vive, meure et ressuscite la marionnette à gaine. " Depuis le 3 octobre et jusqu'au 18, le Théâtre aux mains nues présente la 2 ème édition de Again...

Comment s'en sortir sans sortir

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 mois

Les fuites d'Henri Laborit

Pour faire le portrait d'un oiseau

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 1 mois

Pour faire le portrait d'un oiseau Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelque chose de beau quelque chose d'utile pour...

Nychthéméral...

Publié par pierrequioule sur le blog Le blog de pierrequihoule il y a 2 mois

jour je me fais rare rare et fier nuit me déifie me réifie jour me linifie me vitrifie nuit me vérifie me vivifie jour m'infusionise me minimise nuit me lisse me tisse me métisse (juste un vent de...

J'avais presqu'oublié Figuerolles

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 2 mois

J'avais presqu'oublié Figuerolles, le soir juste chaud, le café du vrai, discute et crie un peu - sauf les femmes qui tendent - J'avais presqu'oublié la meilleure pizza et les petites tables où...

Escale...

Publié par pierrequioule sur le blog Le blog de pierrequihoule il y a 2 mois

pas loin de 18 heures et vue sur la mangrove "Il était grilheure ; les slictueux toves Sur l'alloinde gyraient et vriblaient. Tout flivoreux vabaient les borogoves : Les verchons fourgus...

Feyrouz/ rahabbani: Zahrat-Elmadaaen ou madinat assalat.( la fleur des villes ou la ville de la priere.)

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 2 mois

La journée internationale d'AL QUDS (Jérusalem)- le 18/09/09. لأجلك يا مدينة الصلاة أصلي لأجلك يا بهية المساكن يا زهرة المدائن يا قدس يا مدينة الصلاة أصلي عيوننا اليك ترحل كل يوم تدور في اروقة...