Gros plan sur la poésie
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...
Derniers articles
Poètes du site "Eternels Eclairs"
Absence de Paul Géraldy Âmes, Modes de Paul Géraldy À Philis de Pierre de Marbeuf Au bord du chemin de Jean Grosjean Batterie de Jean Cocteau Berceuse de Maurice Carême Bêtes et méchants de Paul...
Au Böse Brücke.
C’était à Yalta Les grands de ce monde Qu’ils ont divisé Et écartelé En soixante-et-un Le mur édifié Et dans son pays Etre un exilé C’était à Berlin Tu m’avais quittée Tu étais passé De l’autre...
La dérive, poème du monde
Si le sentiment esthétique à un rôle dans la dérive, un rôle nécessaire de manifestation, il perd tout son sens lorsqu'il prétend s'en détacher. Nécessaire il l'est, parce qu'en "disant" la...
L'instant du haïku : "Tourterelles".
Dans la haie (Morbihan, Eté 2009). Dans le buisson vert Roucoulent les tourterelles Enivrées d'éther Lundi 09 novembre 2009
L'instant du haïku : "Dans le bassin".
Dans le bassin (Rou, Eté 2008). Dans le bassin Poissons rouges en ronds vains Soleil à l'envers Samedi 07 novembre 2009
Henri Lachèze ou l'art du haïku.
Bashô (1644-1694), dit "le père du haïku". Né en Périgord, diplomate, universitaire, éducateur international, Henri Lachèze a parcouru le monde. C'est par le hasard d'un détour australien que j'ai...
Ecrire...
Ecrire... Ecrire, mot secret, sacré,sucré, acidulé parfois... Il y a des faubourgs que j'aimerais visiter, là où l'écriture se fait entrevoyure d'insaisissables lunes. Ecrire pour grignoter le...
Cariatides à Bondi Beach (Australie).
Mark's Park Bondi, 5 : 20 am, Wooden sculpture. Au soleil naissant dessus la mer australe A l’aplomb des falaises où les eaux sont étales Surgit le noir cortège de huit cariatides Des lointains...
Des filles aux yeux pers
A Claude, la brune aux yeux verts, A Laurence, la brune aux yeux bleus Il y a dans l'élan amoureux un germe universel, l'attente d'une unité présomptive Quiconque a regardé le soleil fixement...
Sous l'arche du Temps.
Vieux pont de pierre (Morbihan, Eté 2007). Sous l'arche du Temps Très inéluctablement L'eau court à la mer Mardi 03 novembre 2009