Gros plan sur la poésie
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...
Derniers articles
Brèves fondations de l'amour
Nous avons tous deux vies: La vraie, celle que nous avons rêvée dans notre enfance, Et que nous continuons à rêver, adultes, sur un fond de brouillard; La fausse, celle que nous vivons dans nos...
Fulguration - Renaud Ego
L'univers est dans le creux des yeux .
PRose à Neptune
Mouchoir imbibé sur le nez, tempes décontractées, l'effusion pénètre à présent les conduits dilatés de mon encéphale. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Asphyxie crescende de mes pensées; je...
Hymne à l'amort
L'orage a frappé ce soir. Le tonnerre a cogné, L'éclair a éclaté. Et je me sens mourir, Abandonnée, mes désirs Fondus dans la nuit noire. Suspension du temps.. Dispersion de mon être.. Dilapidée...
Adriana et Alexandra lisent Charles Pennequin
Alain Pontecorvo - La voiture qui vient du ciel pour écouter le poème de Charles Pennequin Alain Pontecorvo - Nave
Rivage.
Rivage. La rive effleurée Par les lèvres écumantes Valse, somnolente. Samia Lamine© 2008
Sonates pour un homme seul.
Titre : Sonates pour un homme seul. Auteur : Carl Norac Edition : L’Escampette Editions Récits. ISBN : 978-2-35608-003-5 Il s’agit d’un recueil de petits textes regroupés en quatre parties...
Yvon Le Men lit "Evy et Claude"
"Il en faut des oreilles et des bouches pour faire traverser le pont aux mots des douleurs." (extrait du poème "Evy et Claude" d'Yvon Le Men)
Quand on n'a que l'amour. (j.Brel)
Jacques BrelQUAND ON N'A QUE L'AMOUR1956 Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour...
Chanson pour l'auvergnat. ( g.Brassens)
Chanson pour l'auvergnat Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les...