Gros plan sur la poésie

Gros plan sur la poésie

Créée le 13/09/07 par cecyl
Lisons, parlons, écrivons... Faisons de ce monde une poésie...
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...

Derniers articles

"Caricatures" - Ange

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 8 mois

Une péniche de joie Glisse sur mon lacrymal. J'ai singé Attila Pissant du haut d'son cheval ! J'imitais la Madone Enveloppée dans sa carapace. J'ai poussé Al Capone À vendre sa cuirasse. Un...

Centon - j-c Dubois

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

___ D'où vient cette musique Car la musique alors m'étais une douleur et qui l'a faite ainsi ? Mais pas d'avantage.

Vision - j-c Dubois

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Elle dit à tout le monde qu'elle ressemble à Chopin, sans son consentement.

Il faut savoir... (Charles aznavour)

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 8 mois

Charles AznavourIL FAUT SAVOIR Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s'est retiré, Et qu'il ne reste que le pire Dans une vie bête à pleurer. Il faut savoir, coûte que coûte, Garder...

Brèves fondations de l'amour

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 8 mois

Nous avons tous deux vies: La vraie, celle que nous avons rêvée dans notre enfance, Et que nous continuons à rêver, adultes, sur un fond de brouillard; La fausse, celle que nous vivons dans nos...

Fulguration - Renaud Ego

Publié par Alexandra sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

L'univers est dans le creux des yeux .

PRose à Neptune

Publié par féeclochette sur le blog Le blog de féeclochette il y a 8 mois

Mouchoir imbibé sur le nez, tempes décontractées, l'effusion pénètre à présent les conduits dilatés de mon encéphale. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Asphyxie crescende de mes pensées; je...

Hymne à l'amort

Publié par féeclochette sur le blog Le blog de féeclochette il y a 8 mois

L'orage a frappé ce soir. Le tonnerre a cogné, L'éclair a éclaté. Et je me sens mourir, Abandonnée, mes désirs Fondus dans la nuit noire. Suspension du temps.. Dispersion de mon être.. Dilapidée...

Adriana et Alexandra lisent Charles Pennequin

Publié par Adriana et Alexandra sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Alain Pontecorvo - La voiture qui vient du ciel pour écouter le poème de Charles Pennequin Alain Pontecorvo - Nave

Rivage.

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 8 mois

Rivage.‎ ‎ ‎ La rive effleurée Par les lèvres écumantes Valse, somnolente.‎ Samia Lamine© 2008