Gros plan sur la poésie
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...
Derniers articles
"Caricatures" - Ange
Une péniche de joie Glisse sur mon lacrymal. J'ai singé Attila Pissant du haut d'son cheval ! J'imitais la Madone Enveloppée dans sa carapace. J'ai poussé Al Capone À vendre sa cuirasse. Un...
Centon - j-c Dubois
___ D'où vient cette musique Car la musique alors m'étais une douleur et qui l'a faite ainsi ? Mais pas d'avantage.
Vision - j-c Dubois
Elle dit à tout le monde qu'elle ressemble à Chopin, sans son consentement.
Il faut savoir... (Charles aznavour)
Charles AznavourIL FAUT SAVOIR Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s'est retiré, Et qu'il ne reste que le pire Dans une vie bête à pleurer. Il faut savoir, coûte que coûte, Garder...
Brèves fondations de l'amour
Nous avons tous deux vies: La vraie, celle que nous avons rêvée dans notre enfance, Et que nous continuons à rêver, adultes, sur un fond de brouillard; La fausse, celle que nous vivons dans nos...
Fulguration - Renaud Ego
L'univers est dans le creux des yeux .
PRose à Neptune
Mouchoir imbibé sur le nez, tempes décontractées, l'effusion pénètre à présent les conduits dilatés de mon encéphale. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Asphyxie crescende de mes pensées; je...
Hymne à l'amort
L'orage a frappé ce soir. Le tonnerre a cogné, L'éclair a éclaté. Et je me sens mourir, Abandonnée, mes désirs Fondus dans la nuit noire. Suspension du temps.. Dispersion de mon être.. Dilapidée...
Adriana et Alexandra lisent Charles Pennequin
Alain Pontecorvo - La voiture qui vient du ciel pour écouter le poème de Charles Pennequin Alain Pontecorvo - Nave
Rivage.
Rivage. La rive effleurée Par les lèvres écumantes Valse, somnolente. Samia Lamine© 2008