Gros plan sur la poésie

Gros plan sur la poésie

Créée le 13/09/07 par cecyl
Lisons, parlons, écrivons... Faisons de ce monde une poésie...
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...

Derniers articles

Fulguration - Charles Pennequin

Publié par Emmanuel sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

C'est l'emmerdement d'avoir à trier les mots, à rassembler des phrases, et à faire croire que tout ça a un sens. Ici, on pourrait penser que Charles Pennequin est en train de totalement...

Interprétation - p . Castex Menier

Publié par laura sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Tu pourras alors, en souveraine, mener ta barque, et l' aventure sera belle. Derrière toi le port d' attache, où nous n'aurons été que les passeurs de l'origine . [ Je pense que cet extrait nous...

Pâques familiales....

Publié par Soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 8 mois

Quand à Pâques on achète une machine à coudre Mieux vaut prévoir de longues heures pour découdre ; Quand à Pâques on s'associe à « good-bye Juliet » Mieux vaut penser qu’on va grignoter des...

Trotteuse!

Publié par bernardus sur le blog Le blog du passager il y a 8 mois

Trotteuse! Tu nous rassures Tu nous agaces Doucement, le son de l'usure Parfois nous glace Si il s'égrène dans sa lenteur Il cogne dans les coeurs Dans le silence de la maison Point ne t'entend...

Élection - Pierre Peuchmaurd

Publié par Fiona sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Le choix fut dur, car j’aime environ quatre-vingt deux pour cent (un peu de pourcentage pour ravir mon prof de maths) des haïkus de ce recueil, mais j’ai choisi, la mort dans l’âme pour les autres...

Cadavre exquis - Denis Rigal

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

L'arbre gargouille à pas de velours dans la cervelle . . .

Centon - Denis Rigal

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

La nuit notre séjour tombe l'homme il efface un signe sur son front il cligne d'un ciel immense et parcouru la terre est une tombe il regarde sa main qui pourrit dérobée qui attend et tombe

Cadavre exquis - Denis Rigal

Publié par Caroline sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Le vif musicien arpente la vieille mer de connaissance .

Imitation - Yvon Le Men

Publié par Emmanuel sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

JE SAIS JUSTE CE QUE JE CONNAIS L'entêtement porte la pensée elle fane comme tu flânes lentement ce matin tu dérives ce n'est que ton premier voyage deux êtres main dans la main pour un temps,...

Feuilles et Fées

Publié par Catheau sur le blog Ex-libris il y a 8 mois

C'est une photo fascinante, un peu "mauvais rêve", qui représente le visage d'une petite fille, les yeux fermés, sur un tapis de feuilles mortes. Il me semble que vous pourriez écrire des textes...