Gros plan sur la poésie
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...
Derniers articles
Fulguration - Charles Pennequin
C'est l'emmerdement d'avoir à trier les mots, à rassembler des phrases, et à faire croire que tout ça a un sens. Ici, on pourrait penser que Charles Pennequin est en train de totalement...
Interprétation - p . Castex Menier
Tu pourras alors, en souveraine, mener ta barque, et l' aventure sera belle. Derrière toi le port d' attache, où nous n'aurons été que les passeurs de l'origine . [ Je pense que cet extrait nous...
Pâques familiales....
Quand à Pâques on achète une machine à coudre Mieux vaut prévoir de longues heures pour découdre ; Quand à Pâques on s'associe à « good-bye Juliet » Mieux vaut penser qu’on va grignoter des...
Trotteuse!
Trotteuse! Tu nous rassures Tu nous agaces Doucement, le son de l'usure Parfois nous glace Si il s'égrène dans sa lenteur Il cogne dans les coeurs Dans le silence de la maison Point ne t'entend...
Élection - Pierre Peuchmaurd
Le choix fut dur, car j’aime environ quatre-vingt deux pour cent (un peu de pourcentage pour ravir mon prof de maths) des haïkus de ce recueil, mais j’ai choisi, la mort dans l’âme pour les autres...
Cadavre exquis - Denis Rigal
L'arbre gargouille à pas de velours dans la cervelle . . .
Centon - Denis Rigal
La nuit notre séjour tombe l'homme il efface un signe sur son front il cligne d'un ciel immense et parcouru la terre est une tombe il regarde sa main qui pourrit dérobée qui attend et tombe
Cadavre exquis - Denis Rigal
Le vif musicien arpente la vieille mer de connaissance .
Imitation - Yvon Le Men
JE SAIS JUSTE CE QUE JE CONNAIS L'entêtement porte la pensée elle fane comme tu flânes lentement ce matin tu dérives ce n'est que ton premier voyage deux êtres main dans la main pour un temps,...
Feuilles et Fées
C'est une photo fascinante, un peu "mauvais rêve", qui représente le visage d'une petite fille, les yeux fermés, sur un tapis de feuilles mortes. Il me semble que vous pourriez écrire des textes...