Gros plan sur la poésie

Gros plan sur la poésie

Créée le 13/09/07 par cecyl
Lisons, parlons, écrivons... Faisons de ce monde une poésie...
Pour tous ceux qui pensent que la poésie a un sens...

Derniers articles

Election - Albane Gellé

Publié par julia sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 jours

Mon poème préféré du recueil est : il parle à son elle, de toutes ses elles, c'est du passé, plus d'inquiétude . Elle ne dit rien . Parce que ce poème me représente . Je suis LA ELLE de ce poème .

EPISODE 19: Comment Bernard le loubard happe de dernières bulles d'air

Publié par Jérémie Delafosse sur le blog PaPiER voLAnt eT PluME d'OiSEaU il y a 7 jours

Il revoit sa maman, souillée et en sueur / Revenir le border, le bercer n douceur / Corner page du livre où le bougre, endormi / Avait là entrouvert les portes de la nuit. / Il se souvient de...

Oulan bator...Capitale de la mongolie

Publié par pierrequioule sur le blog Le blog de pierrequihoule il y a 9 jours

Voici Fabien ! (à gauche, c'etait la fête de l'école du village) Mon quatrième enfant habite chez sa maman en France et pour être tout à fait précis à Etaing dans le Pas de Calais. Fabien est...

Jeux de mains.

Publié par Catheau sur le blog Ex-libris il y a 10 jours

Etude de mains par Nicolas de Largilière Première main serrée Maman c'était la tienne J'étais petit enfant Tu me disais Je t'aime Une main tendre et ronde Sur son jouet de bois Qui caresse le...

Local.

Publié par Littérairement correct sur le blog Verbatim il y a 11 jours

Chaque soir, je me promène dans les rues de Tetouan et tandis que je garde les mains dans les poches, l'air fainéant et bon enfant, mes yeux s'activent à ausculter les visages, les bâtiments et...

Association - Baudelaire et Baudelaire

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 18 jours

Lequel de ces deux poèmes de Baudelaire préférez-vous ? Charles Baudelaire LA CHEVELURE Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure ! Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir ! Extase ! Pour...

Représentations sur la poésie

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 20 jours

Calliope, muse de la poésie Voici les représentations sur la poésie que nous avons dégagées hier dans la classe. Question posée : Quels sont les 3 mots que vous associez spontanément à la poésie ?...

Trama de una deriva

Publié par BENITO MALDITO sur le blog IN GIRUM >> FAST > SO FAST il y a 24 jours

TODO VERDE, DE UN VERDE QUE MALTRATABA LOS OJOS ... REVERBERA Y A LO LEJOS SE PIERDE, COMO UNA CICATRIZ, LA CARRETERA. LA INESPERADA SOMBRA DE UN MOLINO QUE DICE ADIOS ... VERTIGINOSAMENTE SE...

Déontologie.

Publié par Littérairement correct sur le blog Verbatim il y a 26 jours

Je m'appelle Marc et je suis chauffeur de taxi. Je parcours la ville dans tous les sens, comme une dame sur un échiquier. Je survole les avenues et je mate les pistes. Je traverse les tunnels et...

Poètes du site "Eternels Eclairs"

Absence de Paul Géraldy Âmes, Modes de Paul Géraldy À Philis de Pierre de Marbeuf Au bord du chemin de Jean Grosjean Batterie de Jean Cocteau Berceuse de Maurice Carême Bêtes et méchants de Paul...