Cartonnage brodé

Cartonnage brodé

Créée le 13/09/07 par Sylvie37
Vous brodez (point de x, Hardanger ou autres) et finitionnez vos ouvrages sous forme de cartonnage : des boîtes, des objets de décoration ou utilitaires tels que fold-out, pinkeep, porte-aiguilles, cousette,... cette communauté est faite pour vous.
Partageons ensemble nos créations associant la broderie au cartonnage.

Derniers articles

Un joyeux anniversaire

Publié par marisa (contraction de maria isabel) sur le blog Le blog de marisa il y a 6 mois

à Chloé, la plus jeune de nos nièce qui a fété ses 18 ans samedi dernier avec tous ses amis et sa grande famille. La pensée du jour sera de se dire que le temps passe toujours trop vite de voir...

Le printemps et Marie-Thérèse saint aubin !

Publié par VOLSUL sur le blog CHEZ FLO Atelier de créations... il y a 6 mois

Le printemps (qui est ma saison préférée) et Marie-Thérèse SAINT AUBIN, la célèbre brodeuse aux ouvrages si délicats, m'ont inspiré cet ABECEDAIRE printannier que j'ai suspendu dans mon entrée !...

Pois par ci, pois par là.

Publié par jjbrod sur le blog le jardin de la brodeuse il y a 7 mois

Ce week-end, j'ai repris ma boîte à pois, je suis montée au premier étage. Là, j'ai fait trois trous dans le parquet carton pour que mes trois petites boîtes puissent s'encastrer et j'ai recouvert...

Un petit air

Publié par marisa (contraction de maria isabel) sur le blog Le blog de marisa il y a 7 mois

de nostalgie m'a pris il y a quelques temps en voyageant sur les blogs et en y trouvant l'interprétation crucifile de ses logos connus de tous d'abord chez Sa Kartonn puis ches MissT Mais c'est le...

Boite Marquise ou boite coccinelle....

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 7 mois

Une nouvelle boîte, un réel défi....faire un tiroir rectangle dans un demi cercle!!!! Cela me plaisait autant que m'intriguait.....Je voulais la faire d'un seul tiroir, mais impossible, j'ai...

Cartonnage à pois

Le temps passe si vite, nous voilà jeudi et j'ai terminé le rez-de-chaussée du cartonnage de la boîte à pois. Pour l'anse, j'ai galèré, des conseils m'auraient été utiles. En fait, je suis une...

Pinkeep pour Françoise

Publié par mamicoco sur le blog Chez Mamicoco, Alias Zaza il y a 7 mois

Françoise28, du forum les Piquées du fil, a soufflé ses 60 bougies au mois de mars. Florence a organisé, pour l'occasion, une collecte de petits cadeaux brodés. J'ai choisi de faire un pinkeep...

Petits pois de printemps

J'ai commencé une nouvelle boîte qui comportera trois paliers : le rez-de-jardin, le rez-de-chaussée et le premier étage. Elle mesure trente deux centimètres sur trente deux centimètres et onze cm...

Sal boite Hardanger

Publié par Maninoumalou sur le blog Le blog de Maninoumalou il y a 7 mois

Avec ce SAL, je prends un réel plaisir à mélanger le point de croix, le point arrière et l'hardanger, que je viens de découvrir et dont je suis devenue une accro. Voilà l'objectif que je devais...

Pot à chocolat #2

Publié par Violette sur le blog Blog du site Les Croix de Violette il y a 7 mois

Tout comme les pots à chocolat offerts à Juliette et Anatole, les enfants d'Amandine, j'ai cartonné un "nid" à Pauline, la fille de la Nounou de Claire. Sauf que pour celui-ci, j'ai respecté les...