Repenser l'Islam Pratique

Repenser l'Islam Pratique

Créée le 12/09/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Pour tous les musulmans documentés cherchant par la voie de l'étude théologique et de la jurisprudence à viser la modernité, dans le respect du Coran et de la Sunna

Derniers articles

Le casse tete du halal

Publié par LHMI sur le blog FIKH SELON LE RITE MALEKITE il y a 1 an

Avec la multitude de boucheries "halal", le consommateur qui veut du halal et l'hygiène a du mal de trouver la perle rare. on trouve de plus en plus de boucheries affiliées AVS, qui est une des...

Docteur Philippe Grenier: Premier député musulman de France: le documentaire vidéo !

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 1 an

Docteur Philippe Grenier: Premier député musulman de France A l'Assemblée Nationale, le député Grenier fustige à juste titre « un luxe inouï, effréné, s'étalant sans pitié en face des pires...

Les portes du pardon sont toujours ouvertes

D'après Abou Houreira "Sept catégories de personnes seront ombragées par Dieu le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne : - Un chef équitable ou un imam juste. - Un jeune homme ayant grandi...

Amour et foi

J’ai lu un article parlant d’une sœur qui a trouvé le bonheur en devenant musulmane, Cet article rapporte des faits touchants de cette convertie. Les parents ? Des gens qui au départ ont peur. Il...

Le jeûne: qui doit réparation et comment ?

Publié par amani-sarah sur le blog IMANIATTE il y a 1 an

Le jeûne: qui doit réparation et comment ? Allah Taala dit : « Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un...

Qui doit accomplir le jeûne ?

Qui doit accomplir le jeûne ? Les jurisconsultes disent à l'unanimité que la personne soumise au devoir du jeûne de Ramadan doit être musulmane, majeure, douée de raison, de corps et d'esprit...

La fraternite en islam (avec vidéo)

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 1 an

LA FRATERNITE EN ISLAM Salam alikoum, Bonjour à tous Je souhaiterais parler d 'un sujet qui me tient beaucoup a coeur: "la Fraternité en Islam". Un sujet trés important surtout,par les temps qui...

Le comportement du jeuneur

Le comportement du jeuneur Le mois du Ramadan est un mois où les gens pieux, ceux qui craignent Allah et qui s’humilient à Lui se concurrencent dans les œuvres de bien, de jour comme de nuit, et...

A propos des insultes envers les Gens du Livre

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

En Vérité, moi je vous le dis: Quiconque insulte les gens du livre en disant: "Ce sont des singes", "ce sont des porcs", ou "ce sont des chiens", Celui-là n'est pas digne de l'islam. Car...

En réponse à Mr Mohammed Pascal Hilout du mouvement "Nouvel Islam"

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

Première remarque: les feuillets caduques. Je t'invite à proposer plutôt une exégèse favorable au renouveau en rétablissant le sens haut des termes du Noble Qûr'an par une scrupuleuse analyse...