Repenser l'Islam Pratique
Derniers articles
Qui Suis-je ? Par Laura Asma
Qui Suis-je ? Salam alaikoum Bonjour à tous Je m'appelle Laura Asma, et je vous présente mon site : " OuktiAsma" Je suis une jeune femme de 24 ans, convertie à l'Islam, mais ma conversion ne doit...
Algerie: les six gastronomes relachés en appel! Mdrj!
"Les six hommes condamnés par le tribunal de Biskra (400 km au sud est d'Alger) ont été finalement libérés. Pour rappel, ces hommes avaient été condamnés le 29 septembre dernier pour avoir mangé...
L’importance des liens de parentés en Islam
L’importance des liens de parentés en Islam Allah Taâla nous a ordonné de préserver les liens de parenté, et d’avoir un bon comportement avec nos proches. Ces liens de parenté « Silato Arahim »...
Remonter la pente du gouffre à la lumière du réel
(Reprendre du début: Méthodologie de l'ijtihad) (Suite de l'article sur l'Abandon de la Vérité) Je ne me relèverais qu'avec une conviction renouvelée par l'expérience positive de ma conscience, ou...
L'Abandon de la Vérité
Reprendre du début (Méthodologie de l'ijtihad) (suite du texte sur: La Quête de la Vérité) ...Mais lorsque je rencontre l'échec! Ah, quel malheur! Il y a des cas où je persévère avec patience,...
La Quête de la Vérité
Le seul devoir qui s'impose pour que je puisse m'accomplir dans le bonheur et m'établir dans la joie, c'est de chercher la vérité qui m'a échappé et me maintenir dans une autodiscipline, un art de...
Notre condition n'est pas notre nature
Si vous laissez grandir un nourrisson seul au milieu des animaux sauvages et qu'il y survit, il ne saura jamais parler, ou exécuter certains actes qui demandent une haute technicité motrice ou...
L'illusion d'un échec programmé
J'ai essayé de toutes mes forces de croire que ce germe d'innocence serait le plus fort devant ces difficultés et je l'ai nourri "chaque fois que je l'ai pu"; chaque fois que je m'en sentais...
Une Création Parfaite implique la possibilité de l'Impeccable
Observons quelques vérités. Bien que je sois limité dans mes capacités, je suis né dans la perfection. Je suis muni de toutes les dispositions nécessaires pour obtenir les conditions d'une vie...
Et si vous aviez un message a faire passer ? ( clip vidéo)
ET SI VOUS AVIEZ UN MESSAGE A FAIRE PASSER ? La description du Film : En décembre 2007, on a demandé à plus de 2,000 Musulmans américains ce qu'ils voudraient dire au reste du monde. Voici leurs...