Repenser l'Islam Pratique

Repenser l'Islam Pratique

Créée le 12/09/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Pour tous les musulmans documentés cherchant par la voie de l'étude théologique et de la jurisprudence à viser la modernité, dans le respect du Coran et de la Sunna

Derniers articles

Qu'est-ce que Le Nouvel Islam de France ?

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 11 mois

"Peux-tu m'expliquer un peu plus ce qu'est le nouvel islam de France. J'ai pu comprendre qu'il ne s'agit pas de remettre en question le coran mais plutôt une tentative d'intégrer le coran du point...

Aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en Jésus. (avec vidéos)

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 11 mois

Aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en Jésus. En l'occasion de la fête de Noël, le blog ouktiasma souhaite aux chrétiens en France ou ailleurs de passer d'agréables moments en...

Colère et indignation après l'incendie de la mosquée de Saint-Priest

Colère et indignation après l'incendie de la mosquée de Saint-Priest La colère domine ce soir dans la communauté musulmane lyonnaise, après le début d'incendie d'origine criminelle qui a endommagé...

Israël est-il devenue le 28ème état non officiel de l’Union Européenne ?

Israël est-il devenue le 28ème état non officiel de l’Union Européenne ? Salam alaikoum, Bonjour à tous. Une information m'est parvenue via la boîte mail du blog: ouktiasma@hotmail.fr, de nos...

"espoir" du groupe "silence des mosquees" (musique religieuse)

"ESPOIR" DU GROUPE "SILENCE DES MOSQUEES" (musique religieuse) Salam alaikoum, bonjour à tous! Voici une des mes chansons et un de mes groupes favoris.Ecoutez bien les paroles et laissez vous...

De nouvelles tombes musulmanes profanées dans la région d'Arras

De nouvelles tombes musulmanes profanées dans la région d'Arras. Environ 500 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit du...

Le cfcm s'allie au crif

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 1 an

LE CFCM S'ALLIE AU CRIF Mail envoyé à Laura Asma: Bonsoir, Je vous prie de trouver, ci-dessous, un communiqué de presse commun au CRIF et au CFCM …… Qu’en pensez-vous ? Chaleureuses salutations A...

Terrorisme, mariage forcé, prophète pédophile, violence conjuguale, foulard, antisémitisme ! Je suis musulman, je défends ma religion ! Par Laura Asma

Terrorisme, mariage forcé, prophète pédophile, violence conjuguale, foulard,antisémitisme ! Je suis musulman, je défends ma religion !Par Laura Asma Introduction "L'islam c'est la violence !...

Qui sont les ouigours ? Victimes d'un génocide humain et culturel(avec vidéo)

Les Ouïgours, ethnie turcophone et musulmane subissent le pouvoir de Pékin ... Islamophobie en Chine envoyé par havers1948 Numerus clausus, répression et interdiction de pratiquer, tel est le sort...

Qui Suis-je ? Par Laura Asma

Qui Suis-je ? Salam alaikoum Bonjour à tous Je m'appelle Laura Asma, et je vous présente mon site : " OuktiAsma" Je suis une jeune femme de 24 ans, convertie à l'Islam, mais ma conversion ne doit...