Repenser l'Islam Pratique
Derniers articles
Méthodologie de l'Ijtihad: l'examen des sources
Voici ici présentée la méthode que nous mettons en pratique: Source 1: Le Qûr'an al-Karîm Comment analyser et déduire la pratique de l'islam selon le Noble Coran? - Repérer les versets portant...
L'avenir des musulmans est dans les mains des savants!!!
Nous rappelons que notre communauté est sans avenir sans les savants (l'héritage de la légitimité califale étant caduque de toute part et faisant l'objet des compétitions les plus sauvages et des...
Tariq Ramadan: la piste à suivre pour l'islam de France
Bonjour, et que la paix soit sur vous. J'ai entâmé la lecture du très précieux ouvrage de Tarîq Ramadan: Islam, la réforme radicale, éthique et libération. Ce livre, nous ne saurons faire sans...
Islam : L'homosexualité, et l'amour entre deux personnes du même sexe
Islam : L'homosexualité, et l'amour entre deux personnes du même sexe. Introduction : L'homosexualité est aujourd'hui acceptée dans la plupart des pays occidentaux. Mais pour être juste, il faut...
!!!Message urgent a tous mes freres!!!
J'irai droit au but: Ceci est urgent en matière d'adab, c'est une condition sine qua non de notre salut futur, alors ouvrez vos oreilles: REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE SEXUALITE, CAR SI VOUS N'EN...
En commentaire à "Penser le Coran" de Mahmoud Hussein
Voici un article portant sur le très bon ouvrage de Mahmoud Hussein "Penser le Coran". Ici seront présentés des commentaires vidéos du livre. Que la paix soit avec vous, ainsi que la grâce et la...
Le mépris de la féminité est un crime en Islam (musulmanes mises en valeur sur OUMMA.Com)
Le mépris de la féminité est un crime en Islam (musulmanes mises en valeur sur OUMMA.COM) Le site oumma.com met en valeur la femme musulmane à travers des chroniques originales, culturelles et...
Le discours assimilationniste et les souffrances de la Umma
Chers frères et soeurs, Chers concitoyens. Il m'est venu aujourd'hui de vous parler d'un sujet grave pour notre communauté. Bien souvent, en s'adressant à nous avec un certain dédain ou mépris...
Le Coran incite-il à la Haine et à la guerre ?
Le Coran incite-il à la Haine et à la guerre ? Après avoir vu les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, certaines personnes sont bien confuses et n'hésitent pas à accuser l'Islam d'encourager...