Repenser l'Islam Pratique
Derniers articles
La demeure de la crainte reverencielle
Allah - qu'Il soit exalté - a des serviteurs qui ont surmonté cet obstacle en criant et en demandant le secours d'Allah - qu'Il soit exalté -. Aussi, Allah - qu'Il soit exalté - les regarda avec...
Lettre de l'imam al-ghazali a son disciple - ô mon fils ! (3)
Ô MON FILS ! (3) Si tu appliques ce hadith [1], tu n’auras pas besoin d’acquérir beaucoup de savoir. Médite aussi d’autres récits, comme celui où Hâtim Al-Asamm, l’un des disciples de Shaqîq...
Le chant du soleil
Dans le coeur des amants qui boivent la lie, brûlent les désirs ardents. Dans le for intérieur des sages au coeur sombre, il y a des réfutations. La raison dit: "Ne pose pas ici le pied, car dans...
L'interdiction de la burqa en France: Clarifions tous les aspects du débat. Par Laura Asma
L'interdiction de la burqa en France: Clarifions tous les aspects du débat. Par Laura Asma La polémique Le débat sur la burqa, lancé par le député PC André Gerin, divise par delà les clivages...
La Consultation d'Allâh ta'ala, Sûrâ, 42, verset 10
{Sur toutes vos divergeances, le jugement appartient à Allâh. Tel est Allâh mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]}(Coran as-Sûrâ 42; 10) On m'a...
Le sheikh al-Bukharî selon Meljiss el kalam (version fissa bi-Llâh)
Cité depuis Meljiss el kalam "As-Salam aleykoum wa rahmatou Llâh, Voici mes notes prises lors d'un cours de hadîth par le Sheikh Abu Yusuf Riyadh Ul Haqq ( dar ul uloom Bury ), en esperant que ce...
La finance halàl, article de finance islamique ribh.Wordpress.Com
"La finance islamique apporte des réponses essentielles à la crise financière mondiale. L’adoption des principes économiques prescrits par la Charî'a rendraient pratiquement impossible une crise...
Différences entre Dîn et Religion
En occident, le concept de religion vient de ce qui relie, se relier. Les mots qui conviennent en islam sont donc l'accord, le rattachement, l'unité, le consensus, le rapprochement. En islam...
La Divergence des Savants Musulmans: Est-ce une nécessité ou une division? Par Ibno_Adam
La Divergence des Savants Musulmans: Est-ce une nécessité ou une division? par Ibno_Adam Beaucoup de musulmans se préocupent de la divergence de nos Savants musulmans , beaucoup d'entre eux restent...
Le "I'jaz" (les miracles du Coran), vraie science ou science fictive?
I'jaz, réalité ou fiction envoyé par lenouvelislamdefrance Par le Très Saint Nom de la Divinité Miséricordieuse par Essence et par Excellence Il serait vain de chercher toute description...