Repenser l'Islam Pratique
Derniers articles
Les musulmans parisiens ont besoin de mosquées
Paris : Construction de nouvelles mosquées ? Vidéo envoyée par France3Paris Le site de France 3 Paris Ile-de-France Centre : http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr Il est indispensable que...
Mettons fin au guavage des femmes et à l'ignorance
Envoye speciale mauritanie Vidéo envoyée par sunyung
Combat en Mauritanie: contre les massacres et l'esclavage entre musulmans
Colonisation et esclavage arabe en Mauritanie Vidéo envoyée par Lord-Kabylian
Les Nouveaux Penseurs de l'Islam contre la consanguinité intellectuelle
LES NOUVEAUX PENSUERS DE L'ISLAM :A. Charfi(1de4) envoyé par tvkahina LES NOUVEAUX PENSEURS DE L'ISLAM :A.Charfi (2 de 4) envoyé par tvkahina LES NOUVEAUX PENSEURS DE L'ISLAM :A.Charfi (3 de 4)...
Aux Origines du Coran
Le nouveau numéro (n°18) de Religion & Histoire vient de paraître: à acheter absolument: Aux Origines du Coran.
Islam: débat autour d'une nouvelle traduction du Coran en anglais
http://religion.info/french/articles/article_307.shtml Ce mois sort des presses une nouvelle traduction anglaise du Coran. Il en existe déjà une bonne vingtaine, mais celle-ci a suscité des...
Risque terroriste: la France en "état d'alerte permanent", selon Kouchner
La France est en "état d'alerte permanent" face au risque terroriste, a affirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner. M. Kouchner, qui s'exprimait sur Europe 1, a évoqué...
Proposition: Pour une réforme des jours fériés
Un remplacement des Jours FériésPourquoi ne pas convertir les Jours Fériés en Journées de Congé de Festivité? Principe: Les employés ont droit à un nombre de journées de congé de festivité (JCF)...
Une pause de reflexion dans mon engagement politique par Laura Asma
UNE PAUSE DE REFLEXION DANS MON ENGAGEMENT POLITIQUE par Laura Asma Après certains membres de l'équipe du blog "ouktiasma-message d'espoir", c'est à mon tour de marquer une pause de réflexion dans...
Allah n'aime point les corrupteurs
"Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la...