Repenser l'Islam Pratique

Repenser l'Islam Pratique

Créée le 12/09/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Pour tous les musulmans documentés cherchant par la voie de l'étude théologique et de la jurisprudence à viser la modernité, dans le respect du Coran et de la Sunna

Derniers articles

Les evengelistes en algerie

Publié par LHMI sur le blog FIKH SELON LE RITE MALEKITE il y a 1 an

On nous parle d’eux, "anges ou démons ?" Un sujet qui fâche, mais il faut en parler. Emprisonnés pour leur foi ? Condamnés pour prosélytisme, ou manipulés tout bonnement ? L’islam nous dit de...

Ce que dit l'Islam de l'authenticité de la Bible comme Parole de Dieu

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

Bible et Authenticité 1 envoyé par lenouvelislamdefrance Bible et Authenticité 2 envoyé par lenouvelislamdefrance Bible et Authenticité 3 envoyé par lenouvelislamdefrance

Le Pardon d'Allah

Publié par nadia sur le blog IMANIATTE il y a 1 an

Le Pardon d'Allah Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce...

Clip Anashid (musique religieuse) par Zain Bhikha avec poème

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 1 an

Salam alaikoum , Bonjour à tous Aujourd'hui je choisie de vous montrer ce magnifique clip Anashid (musique religieuse), suivie d'un jolie poème car: "Le meilleur moyen de connaître Dieu est une...

Les femmes

Publié par lhmi sur le blog FIKH SELON LE RITE MALEKITE il y a 1 an

Ceci est un constat et non un réquisitoire de nos rapports avec les femmes Un rapport d’amour, de dévotion, de protection ou un rapport conflictuel. Respect quasi dévotionnel de la mère et de la...

Les convertis

Publié par lhmi sur le blog FIKH SELON LE RITE MALEKITE il y a 1 an

Une sœur Laura Asma http://ouktiasma.over-blog.com a crié son désarroi sur son blog (Rejet de ses parents, pour son Islam) Soutenez- la en lui écrivant ou faites lui doâ. Chère Laura Asma Au nom...

Finance islamique au senat: compte-rendu des interventions

FINANCE ISLAMIQUE AU SENAT: compte-rendu des interventions I. La finance islamique : un développement récent qui nécessite un débat public La finance islamique a pour objet de développer des...

Interview du blog: Notre 4ème invitee

INTERVIEW DU BLOG Notre 4ème INVITEE Notre 4ème invitée qui a répondu à l'appel lancé sur le blog: "questionnaire Interview" Précision: Ceci est une interview dans un cadre neutre. Les questions...

Vidéo documentaire: Un racisme à peine voilé

Vidéo documentaire: Un racisme à peine voilé Descriptif: Octobre 2003, Alma et Lila Levy sont exclues du Lycée Henri Wallon d'Aubervilliers pour le seul motif qu'elles portent un foulard. S'en est...