Repenser l'Islam Pratique

Repenser l'Islam Pratique

Créée le 12/09/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Pour tous les musulmans documentés cherchant par la voie de l'étude théologique et de la jurisprudence à viser la modernité, dans le respect du Coran et de la Sunna

Derniers articles

LNIDF: Vers les 1 an de publications web! Bientôt un Club?

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

La date se rapproche de jour en jour. Ce qui autrefois n'était qu'un projet dans ma tête sans la moindre résonnance extérieure est devenu une base de données du web visitée par plus de 100...

Le fondement de l’autorisation conditionnelle de la polygamie

Article d’El-Watan, du 29/09/2007 "L’égalité homme/femme au sein des relations maritales, vécue dans la réciprocité de la vie affective et des sentiments partagés, suppose un choix librement...

Voilà six années que ma vie a changé... (poème par Laura Asma)

Publié par Laura Asma sur le blog OuktiAsma il y a 1 an

Voilà six années que ma vie a changé... Voilà six années que ma vie a changé Que mon coeur s'est apaisé Que je connais la paix de l'âme Par ma conversion à l'Islam. Voilà six années qu'Allah m'a...

Documentaire : Histoire de L'Islam en France (du 8ème siècle à nos jours)

Documentaire : Histoire de L'Islam en France (du 8ème siècle à nos jours) Articles associés: A LA DECOUVERTE DU PATRIMOINE MUSULMAN FRANCAIS: A Narbonne, la mosquée a été érigée dans l'atrium-même...

1987: La première affaire du Foulard Islamique en France (vidéo)

1987: La première affaire du Foulard Islamique en France En Avril 1987 TF1 est privatisée, La guerre des Chaînes commence... La Télévision est alors sous la guillotine des taux d'audiences ... Il...

Tariq Ramadan : les Français Musulmans (débat avec Philippe Le Villiers)

Tariq Ramadan : les Français Musulmans (débat avec Philippe De Villiers) Accueil

LA PUDEUR AU XXIe siècle: La libération des moeurs est-elle un signe de réel progrés ?

LA PUDEUR AU XXIe siècle La libération des moeurs est-elle un signe de réel progrés ? Lorsque l'on observe l'évolution de nos mœurs, on s'interroge parfois sur le degré de notre civilisation, et...

Choc des Cultures? Une agnostique dénonce la tyrannie

Comme je l'ai souvent dis sur ce blog, la tyrannie est l'oeuvre de l'ego. Cette tyrannie peut prendre bien des formes, et parfois s'appuyer sur la religion, décider à la place de Dieu ce qui est...

Ce que dit l'Islam de l'authenticité de la Bible comme Parole de Dieu

Bible et Authenticité 1 envoyé par lenouvelislamdefrance Bible et Authenticité 2 envoyé par lenouvelislamdefrance Bible et Authenticité 3 envoyé par lenouvelislamdefrance

Le Pardon d'Allah

Publié par nadia sur le blog IMANIATTE il y a 1 an

Le Pardon d'Allah Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce...